Magazine Culture

BD Les vacheries des nombrils - Delaf et Dubuc

Par Annabelle
BD Les vacheries des nombrils - Delaf et DubucAuteur: Delaf et DubucÉditions: DupuisAnnée de sortie: 2017Nombre de pages: 46Ma note: 4.5/5
Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !
Mon avis:
Il faut savoir que les nombrils font partie de ma vie de lectrice de bd, depuis le primaire que je lis les et regarde les histoires des nombrils. D'ailleurs elles m'ont toujours bien fait rire et j'ai très envie de me procurer tous les tomes et les relires! Car oui dans le temps, je louais les bd à la bibliothèque de l'école, ahah.
Dans cette nouvelle série, Jenny et Vicky nous montres encore à quel point elles peuvent être "vache" (pour utiliser les termes du nom de la série). Par contre, ma préférée reste Karine, impossible de ne pas l'adorer, heureusement qu'elle est là.
Je dois avouer que j'avais bien besoin d'une lecture simple et qui me ferait rire et je dois dire mission réussie à l'auteure, mais aussi à l'illustrateur! Que ce soit au niveau des écrits ou des dessins, j'ai tout simplement adoré et je veux qu'une chose, lire la suite!!! Je sens que l'attente sera longue avant l'année prochaine, ahah.

Si vous avez envie d'une lecture détente et rigolote, je ne peux que vous conseillez cette bd et la première série de Les nombrils!
Je vous remercie d'avoir lu ma chronique, je vous souhaite d'excellentes lectures à venir!
Je tiens aussi à remercier l'auteure, l'illustrateur et La boîte de diffusion pour l'envoi de cette super BD!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle 1560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines