Magazine Culture

[Test] Portal Knights : Minecraft détrôné du bac à sable ?

Publié le 30 mai 2017 par Linfotoutcourt

505 Games se met au jeux type bac à sable en nous proposant Portal Knights. Mais pourquoi investir dans ce soft, " à priori " un clone si proche de Minecraft ?

Ce RPG pour tous. Contrairement à son concurrent, le titre met bien plus en avant son aspect jeu de rôle : créez un magicien, un chevalier ou un archer, au gameplay équilibré et très accessible. Grâce à des menus clairs, craftez et améliorez votre personnage via un arbre de talent fourni, un inventaire conséquent et une interface de création d'objets concise. Simple à prendre en main également au niveau des combats plutôt funs, l'opus accuse quelques défauts au niveau de l'intelligence artificielle parfois ridicule.

Enfin, les modes 2 joueurs, en écran divisé et en ligne, apportent un intérêt supplémentaire en proposant une réelle dimension d'entre-aide durant les phases d'assauts ou encore le partage des tâches. Ce qui, pour Rangez vos pelles ! Au milieu de magnifiques environnements habillés d'une ambiance sonore réussie, vous pourrez vous initier à la construction, via un modus operandi simplifié et direct. Un parti pris louable et adapté aux plus jeunes, même si globalement plus de variété aurait été bienvenue ! un jeu de ce type, semble indispensable.

En conclusion, Portal Knights possède sa propre personnalité et par conséquent demeure une bonne alternative au hit de Mojang !

(Visited 10 times, 10 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine