Magazine Décoration

Dim # 7 - books

Par Annabelle Werlé
DIM # 7 - BOOKS
La meuf , elle annonce qu'elle est de retour sur son blog , & puis finalement elle poste pas d'articles pendant 10 jours ... Bah bravo hein ! Bon après , je n'avais pas promis d'être revenue pour de bon - & je ne peux toujours pas le promettre , malheureusement , mais promis : je fais de mon mieux .
Quoiqu'il en soit , je suis là aujourd'hui avec nouvel article DIY , réalisé grâce à mon petit rendez vous créatif mensuel : le Do It Monthly . ( Rendez vous qui d'ailleurs semble déjà mort , puisque je suis presque toute seule à participer ces temps ci ... Dommage , j'aurais voulu le voir voire plus longtemps ...  Mais au pire ça me forcera quand même à créer & à sortir de ma zone de confort , c'est déjà ça ! ) .
Donc , le thème choisi pour le mois de mai était : BOOKS
Thème qui m'a mis en joie , parce que : 1 - j'adooore la lecture & donc les livres , 2 - j'avais cette idée en tête depuis fooort longtemps & je ne me décidais pas à la mettre en œuvre ,  donc c'était le moment où jamais !
L'idée était donc de réaliser un livre - pot de fleur . J'ai mis beaucoup de temps à le réaliser , il parait du coup en toute fin de mois , parce que ... parce que je sais pas en fait . C'est juste que je suis une grosse feignasse & que je suis pas motivée pour grand chose ces temps ci , donc j'ai pas arrêté de procrastiner . Bref , j'ai quand même réussi à me motiver & à le faire , ce fichu pot de fleur . 
DIM # 7 - BOOKS
Bon , pour tout vous dire je suis pas sûre que mes plantes survivent sur le long terme là dedans : je pense que je n'ai pas assez de profondeur au niveau du contenant . J'ai quand même réussi à enterrer les racines de chacune , mais ... je sais pas . On verra bien ! 
En tout cas , je suis quand même bien contente de m'être enfin motivée & d'avoir finalement réalisé ce fameux pot , parce que le résultat est plutôt chouette . Du coup , je vais quand même partager avec vous la marche à suivre pour réaliser ce type de " pots de fleurs " . 
Pour commencer , vous aurez soin de vous équiper de : un livre ( préférez un livre assez épais , du coup ) , un couteau de précision / un cutter / une mini scie circulaire ( à vous de voir l'outil qui vous convient le mieux , ou que vous avez à disposition )  , de la colle , du film alimentaire , du terreau , & puis des plantes ( forcément ) . 
DIM # 7 - BOOKS
1 - Choisissez donc un livre . Genre , le vieux pavé qui traine sur votre bibliothèque , que vous savez pertinemment que vous ne lirez jamais mais qui a une jolie couverture ( pour moi , ce sera une vieille édition de " les raisins de la colère " , quitte à massacrer un livre , autant massacrer un grand classique . 
2 - Ouvrez le & passez quelques pages , pour que le résultat ait l'air plus " vivant " , puis  commencez le massacre : avec l'outil que vous avez choisi ( perso , j'ai commencé au couteau de précision , mais c'était un peu long & pas assez régulier alors l'ours est intervenu & a pris les choses en main avec sa mini scie circulaire ) creusez le reste des pages , jusqu'à obtenir une profondeur qui vous semble convenable pour y déposer vos plantes . 
NB : je n'ai pas tracé de traits ou quoique ce soit pour me repérer , j'ai juste suivit le bloc de texte sur la première page & puis après j'ai suivit les premières lignes de coupe . 
3 - Une fois la profondeur adéquate obtenue , badigeonnez les bords du trou avec plein plein de colle , pour que ça tienne un minimum en bloc .
4 - Là dessus , posez quelques couches de film alimentaire ( deux couches suffirons probablement ... ) pour rendre votre pot hermétique . Calez les bien dans les coins & sur les bords , puis coupez ce qui dépasse de manière à avoir quelque chose d'assez net .
5 - & enfin , la partie la plus cool : on plante ! Donc , déposez un peu de terreau au fond de votre livre , puis agencez y vos plantes de la manière qui vous plaira , en ajoutant ce qu'il faut de terreau pour qu'elles soient bien plantées & leur donner un maximum de chances de survie . 
DIM # 7 - BOOKS
& voilà le travail ! Y'a plus qu'à prier pour que ces bébés survivent ... 
  DIM # 7 - BOOKS

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte