Magazine Culture

Programmation de rêve pour le Festival International de Jazz de Montréal 2017

Publié le 30 mai 2017 par Swann
PROG - Le Festival International de Jazz de Montréal a dévoilé une grande partie de sa programmation. Une programmation plus qu'alléchante pour une année très spéciale pour Montréal.

Cette année, Montréal fête son 375e anniversaire, aussi, le Festival de Jazz a fait les choses en grand. L'événement se déroule du 28 juin au 8 juillet et les organisateurs ont concocté une programmation aux petits oignons. Notamment, un grand concert d'ouverture, mais pour le moment, les artistes qui y se produiront sont encore gardés secrets. En revanche, ce que l'on sait déjà, c'est qu' Anderson .Paak clôturera les festivités. De grandes festivités, puisque ce sont plus de 500 concerts, dont les 2/3 gratuits, présentés en 11 jours sur 20 scènes dans un site fermé à la circulation. Et si le plus gros est consacré au jazz (logique), il y en a pour les autres aussi : blues, rock, reggae, folk et électro sont aussi représentés.

Discothèque et grand Bob Dylan

Le Festival de Jazz de Montréal, ce sont des concerts en extérieur gratuit un peu partout dans la ville. La programmation vient d'être dévoilée et elle est plutôt alléchante : Theo Lawrence & The Hearts, Betty Bonifassi, Pokey LaFarge, Coco Méliès, Brisa Roché... Mais aussi Carly Rae Jepsen, Men Without Hats, Radio Radio, Muzion, Buffalo Hat Singers pour une soirée discothèque géante sur la place des festivals (le 1er juillet, 21h30). La totalité de la programmation des scènes gratuites est à retrouver sur le site du FIJM.

Côté salles, c'est aussi du très lourd : Bobby Bazini, Pink Martini, Feist, Joss Stone, Harlem Gospel Choir, Lisa Simone (oui la fille de Nina), Matt Holubowski, Tigran Hamasyan, Colin Stetson, Bob Dylan, Caravan Palace, Wax Tailor, Joey Bada$$, Ron Sexsmith, Rodrigo Amarante, Aliocha, Her, Roberto Fonseca, Jesse Mac Cormack revisitant Muddy Waters... et beaucoup d'autres surprises à découvrir, là aussi, sur le site du festival.

À LIRE AUSSI
>> FIJM 2016, le bilan : Je reviendrai à Montréal
>> Aliocha : Il a fallu du temps pour me trouver
>> Cinq choses à savoir sur " Like a Rolling Stone " de Bob Dylan


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Swann 78144 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte