Date de sortie: 22 Mars 2017Réaliser par : Bill CondonGenre : Fantastique, Musical, Romance
Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S'étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d'amour pour elle, mais victime d'une terrible malédiction.En grande fan de ce conte depuis le dessin animé, je me devais de regarder cette nouvelle adaptation ! L'attente vallait amplement le coup ♥ Dès les premières minutes, celles qui nous parlent de la malédiction de la Bête, j'ai été éboulie par l'univers, ce décor, ces chansons à la fois connues et nouvelles, j'étais entièrement happée par le film. Une véritable gamine à Noël, émerveillée !
Si dans l'ensemble, l'histoire n'était pas une surprise car celle-ci reprend bien le dessin animée, elle part également du conte d'antant et nous en apprenons plus sur la mère de Belle ... Un détail qui a toute son importance sur la personnalité de cette demoiselle.
J'en profite pour parler du jeu de rôle d'Emma Watson qui est parfait dans ce film, encore une fois ♥ Que ce soit dans ce combat pour les conditions de la femme où dans l'ouverture d'esprit pour accepter la Bête telle qu'elle est ... Je ne pouvais imaginer une autre femme pour incarner aussi bien Belle. Concernant la Bête, comme le dessin animé, j'ai eu un petit recul lorsqu'il redevient humain, mais la ressemblance est frappante !