Magazine Culture

Défi Valériacr0 – juin 2017

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - juin 2017

Défi Valériacr0 - juin 2017

Défi Valériacr0 juin 2017

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Au mois de mai, fais ce qu'il te plait (comme tous les mois précédents en fait). J'avais invité Valériane à lire " Le roman de la momie " de Théophile Gautier en concordance avec la Nuit européenne des musées qui a eu lieu le 20 mai ; elle n'a pas vraiment aimé (allez, un livre en moins dans la PAL !) et elle a malheureusement perdu un joker pour retard de lecture.

Pour Valériane, le mois de mai est le plus beau de l'année - coincé entre gelées et premières journées caniculaires (elle a eu raison) (enfin, chez moi seulement, pas chez elle) - elle m'a choisi un livre illustré pas trop épais " La petite faiseuse " de Sandrine Gestin. Ce mois fut chargé et si je n'ai pas perdu de joker, j'ai couru après le temps : lecture terminée le 30 mai et chronique le 5 juin sur le fil.

→ Sa chronique " Le roman de la momie " de Théophile Gauthier
→ Ma chronique " La petite faiseuse " de Sandrine Gestin

.

Défi Valériacr0 – juin 2017

Défi Valériacr0 – juin 2017
Chère Valériane,

Tu sais qu'en Juin, il y a la fête de la Saint-Jean. Traditionnellement, elle est fixée le 24 et s'accompagne de grands feux de joie. Je te souhaite de trouver un grand feu allumé en plein air pour exprimer toute-ta-joie-à-toi. Mais alors, de quoi as-tu besoin pour ces réjouissances publiques ? L'un dirait viens comme tu es, moi je dirais qu'il faut quand même le minimum.

À savoir : avoir sa plus belle culotte sur les fesses. C'est souvent ce que je dis, et répète comme une ritournelle pour destresser les gens lors d'un événement imminent. Et puis la culotte est le minimum (syndical) législatif à porter. Être culottée : porter une culottée et l'être un peu soi-même. Ce sera donc " Culottées " le tome 1 de Pénélope Bagieu ( diptyque que j'avais beaucoup aimé).

Sa réaction :
Hééé super bon choix!

Valériane a aussi utilisé le motif de la Saint Jean pour la sélection.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines