Magazine Culture

Mieux vaut tard que jamais

Publié le 09 juin 2017 par John Lenmac @yellowsubnet

Il s'appelle Richard Goldstein, et dans les années, 60 il était critique musical, et on peut dire que les fans des Beatles qui ont lu sa critique de Sgt. Pepper's lors de sa sortie en 1967 ont pu acheter l'album avec une certaine réticence. En effet, lorsqu'il a écouté cet opus, qualifié désormais de disque mythique des Beatles, Richard na pas hésité à écrire : " ce disque est un collage de chansons qui manque de classe ". Un commentaire donc très cassant !

Cependant, à l'occasion du cinquantenaire de ce disque, Richard a fait son mea-culpa, se justifiant :

" J'étais à cette époque bien jeune et très fan de rock. Je désirais que les Beatles gardent leur racines : j'avais vraiment un regard très conservateur sur l'oeuvre des Beatles. "

toujours dans son mea-culpa Richard Goldstein avoue :

" Je vois maintenant ce disque comme immensément important das l'histoire de la pop music. C'est un travail prophétique qui avait 6 ans d'avance sur la création du mot " postmodernisme ". "

... mais avec beaucoup d'humour, Richard Goldstein confie :

" peut-etre que j'aurais eu un autre avis sur les hauts-parleurs de ma platine avaient fonctionné correctement : je pense qu'à cette époque j'ai manqué beaucoup d'effet sonores ".

Et l'écrivain-chroniqueur confie en guise de conclusion :

" Je pense vraiment que tous les critiques devraient apprendre à changer d'avis ! "

Mieux vaut tard que jamais Mieux vaut tard que jamais Mieux vaut tard que jamais Mieux vaut tard que jamais Mieux vaut tard que jamais Mieux vaut tard que jamais Mieux vaut tard que jamais

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


John Lenmac 6235 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines