Selon certains informations de la presse, Marquinhos n'aurait plus la tête au PSG et semblerait avoir déjà mis en place un stratagème pour acquérir un bon de sortie.
Le PSG avait pourtant refusé toutes les offres étrangères concernant Marquinhos, celle du FC Barcelone en particulier. Nasser Al-Khelaïfi a toujours refusé de vendre son défenseur brésilien au vu de son potentiel et du sous effectif dans le secteur de la défense centrale.
Dans les faits, les conseillers de Marquinhos et le directeur sportif du FC Barcelone se sont rencontrés. Evidemment, l'arrivée du brésilien en Catalogne a été évoquée, et, dans la foulée, une offre de 55 millions d'euros aurait suivi, refusée immédiatement par le PSG.
Marquinhos semblait déçu de la décision des dirigeants parisiens mais il aurait déjà trouvé une parade, à savoir : accepter de rester encore une année dans la capitale française tout en refusant la prolongation. Afin de simplifier, Marquinhos part l'année prochaine avant la fin de son contrat en juin 2019.
A priori, Marco Verratti et Marquinhos partent l'année prochaine, la fin d'un cycle qu'il faut d'ores et déjà anticiper.