Magazine Culture

Des étoiles dans la peau, Morgan of Glencoe

Par Maliae

Des étoiles dans la peau, Morgan of GlencoeRésumé : « Je sais bien que quand les gens nous comparent, ils se demandent toujours à quel moment j’ai merdé. »

À presque trente ans, sortir d’une relation longue durée en perdant son boulot en prime, ce n’est pas la situation la plus enviable du monde, et Em en sait quelque chose. Pourtant, il naît parfois du désespoir – et de la nécessité d’expliquer aux enfants des choses d’adultes – des élans surprenants.

Alors, quitte à être né sous une quelconque étoile… autant l’avoir dans la peau.

Avis : Il s’agit d’une courte nouvelle que j’ai bien aimé. Plus que le sujet de la rupture (une rupture d’une relation nocive) j’ai aimé les relations familiales, le soutien que reçoit Em par les autres, il ne se retrouve pas seul à devoir affronter ça. Et puis il a sa passion, l’art, le dessin, le tatouage, quelque chose qu’il ne veut pas qu’on lui retire, qui est aussi important pour lui que respirer, et on le sentait bien à travers lui.

C’est l’histoire d’une reconstruction, du soutient, de la passion. C’est l’histoire d’apprendre à s’aimer soi-même, de faire ce qu’on a envie, de faire ce qu’on aime quitte à être vu comme un raté pour les autres. Quitte à prendre des risques. Face à une société fermée, qui refuse ses artistes, qui refuse les différences, Em doit se tenir la tête haute. On doit se tenir la tête haute. Du coup ce livre inspire. J’ai pleuré d’émotion en le lisant. Et c’était une chouette lecture. Bien trop courte, j’en voulais plus.

C’est le deuxième livre que je lis de Morgan, dans un thème totalement différent, mais elle a une façon de raconter qui permet vraiment de voir les choses et qui touche. Je recommande.

Pour toi aussi lire le livre : https://www.amazon.fr/dp/B071F1CWPS

Le détail qui tue : ça donne envie de se faire un tatouage cette lecture.

Publicités

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines