Magazine Culture

Mes achats d’Étonnants Voyageurs

Par Arieste @Arimya35

Mes achats d’Étonnants Voyageurs Le festival Étonnants Voyageurs s’est achevé lundi soir. En attendant les comptes-rendus, voici mes achats. J’aime fouiner dans le salon du livre pour découvrir des ouvrages et des maisons d’éditions que je ne connais pas du tout.

  • Agatha, es-tu là ? : J’ai été attirée par la couverture et le sujet, la disparition d’Agatha Christie m’a toujours fascinée et les auteurs ont l’air d’avoir fouillé leur sujet.
  • Dans la forêt : il a été acheté à cause de mon amie Hélène avec qui j’ai assisté à une conférence sur la survie et qui a beaucoup aimé ce livre. L’autrice était en dédicace quand je suis passée devant le stand Gallmeister, je me suis donc laissée tentée. Le début est pas mal du tout !
  • La citoyenneté républicaine face au libéralisme économique : j’aime beaucoup aller fouiner du côté des éditions Apogée et le sujet m’intéressait beaucoup.
  • Alejo Carpentier, de la Bretagne à Cuba : toujours chez Apogée, l’auteur était là et j’étais curieuse d’en savoir plus sur Carpentier.
  • Désobéir le petit manuel : trouvé sur le stand de la librairie La cour des miracles, j’ai trouvé intéressant l’aspect concret de ce manuel sur la désobéissance civile.
  • Les éclaireurs : j’ai beaucoup aimé Les falsificateurs il était donc logique que je prenne la suite, surtout avec l’auteur en dédicace.
  • 106 façons simples de supporter ces temps assommants : je l’ai feuilleté sur le stand et il m’a fait rire, une raison bien suffisante non ?

Vous connaissez certains de ces livres ? Vous tentent-ils ?


Classé dans:Je lis, Salons et festivals

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Arieste 2054 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines