Le mercato s'est ouvert il y a peu en France et aucune recrue ne semble aujourd'hui particulièrement proche du PSG mais le quotidien Le Parisien assure ce dimanche qu'il y aura une nouvelle tête à la reprise de l'entraînement du PSG le 4 juillet prochain.
Le journal ne donne pas l'identité du joueur qui renforcerait l'effectif parisien mais prévient que le nouveau directeur sportif «Antero Henrique veut frapper fort et marquer son territoire rapidement.» Pour l'heure, c'est pratiquement du côté de Pepe que les discussions semblent les plus avancées, mais le Portugais de 34 ans ne sera pas à la reprise du 4 juillet vu qu'il participe courant juin à la Coupe des Confédérations avec le Portugal.
Plutôt que des arrivées, ce sont surtout les départs qui sont évoqués par le journal local qui confirme que le prochain voyage de Henrique en Italie aura surtout pour but de vendre des joueurs : Sirigu est tout proche de signer au Torino tandis que Krychowiak possède quelques prétendants en Italie. Acheté pour 30M€ hors bonus l'an dernier, il ne vaudrait désormais plus que 15M€ selon le quotidien francilien. De l'autre côté des Alpes, le Milan AC, l'AS Roma et surtout l'Inter Milan sont évoqués comme des portes de sortie possibles pour le joueur mais aucune offre n'est pour l'heure arrivée à Paris. Le club interiste serait toutefois en pole selon le Parisien.
Pour le PSG, l'opération dégraissage devrait également concerner Serge Aurier, toujours soucieux de partir. Les tabloïds anglais confirment d'ailleurs ce dimanche la piste de Tottenham pour l'Ivoirien de 24 ans, en cas de départ de Kyle Walker.