Magazine Culture

Ma bucket list

Publié le 12 juin 2017 par Happyswallow @happy_swallow_

bucket list

Connaissez-vous le principe de la « bucket list » ? Il s’agit d’une liste d’expériences à vivre ou de destinations à découvrir avant de mourir. J’ai décidé de vous proposer ce petit article afin de vous partager mes rêves, mais j’espère que vous partagerez également les vôtres dans les commentaires !

Mes destinations de rêve

  • Le Japon

Le Japon, et notamment le Mont Fuji, est un grand fantasme depuis que j’ai l’âge de 15 ou 16 ans. A cet âge, j’ai voué une grande passion à la culture japonaise et autant vous dire que si je suis moins obsessionnelle aujourd’hui, je rêve encore de visiter ce fabuleux pays. Je suis très attirée par la mentalité japonaise, sa culture, mais aussi ses paysages. C’est un voyage que je ferai obligatoirement un jour.

  • Le Pérou

Contrairement au Japon, cette idée de voyage au Pérou n’est pas née d’un fantasme. Comme vous le savez peut-être, je suis diplômée d’un BTS Tourisme en plus de mes études en communication. Mon épreuve de vente portait justement sur le Pérou. J’ai du énormément travailler cette destination et finalement, j’ai commencé à en avoir l’eau à la bouche. Nazca, le Machu Pichu, je connais bien le Pérou sans n’avoir jamais mis les pieds là-bas. C’est une sensation assez étrange d’ailleurs. Je pense voyager là-bas dans trois ou quatre ans.

  • La Grèce

En fait, je suis déjà allée en Grèce. Tout comme le Japon, il s’agissait d’un vieux rêve qui s’est concrétisé en mars 2014. Mais un rêve beaucoup plus ancien puisque la Grèce me fait rêver depuis mon enfance ! Lors de mon BTS, nous devions organiser un voyage d’études et j’ai proposé la Grèce, choix qui a été validé mais qui s’est transformé en véritable obsession. Je suis restée six jours, c’est trop peu pour visiter un pays aussi riche. Beaucoup trop peu. Je connais la Grèce continentale et notamment le Péloponnèse, mais j’aimerais découvrir les Météores ainsi que la Grèce insulaire. En bref, je ne suis pas rassasiée et il m’en faut encore !

  • L’Egypte

Tout comme la Grèce, l’Egypte est un vieux rêve datant de mon enfance. Les pyramides, les pharaons, le Nil, la richesse d’un patrimoine qui alimente mes rêves les plus fous… Alors je sais que la situation géopolitique est actuellement un peu compliquée mais je crois que je serai tout de même capable de sauter dans un avion lorsque l’occasion se présentera.

  • Les Etats-Unis

Comme la Grèce, je suis déjà allée aux Etats-Unis. J’avais 16 ans, je suis partie seule et je suis restée un mois dans une famille d’accueil. Qu’on se le dise, je ne suis pas fascinée par les grandes villes et encore moins par la culture américaine (autant dire que New York ne fait pas du tout partie de ma bucket list). Mais j’adore la Nature. J’adorerais fouler les terres de grands parcs américains et notamment Yellowstone et le Grand Canyon. J’ai également très envie d’aller en Floride. Non pas pour la plage, mais pour Orlando, qu’est-ce que j’aimerais visiter Disney World !!!

Ma bucket list d’expériences à vivre

  • Voir des aurores boréales

C’est officiel, je pars en Norvège dans quelques mois. Et autant vous dire que j’ai hâte ! La raison qui nous a poussé à partir : les aurores boréales. Je sais qu’il sera sûrement difficile d’en voir une mais j’ai de bons espoirs. Et, à défaut d’en voir une, j’espère quand même en prendre plein les yeux et pouvoir partager cela avec vous à mon retour.

  • La plongée sous-marine

J’ai déjà effectué mon baptême de plongée et j’ai adoré. Le « souci », c’est que je l’ai fait dans une piscine. L’expérience est sympa mais on ne voit pas grand chose hormis les autres plongeurs. J’aimerais pouvoir revivre cette expérience au milieu des poissons. Pour l’instant, ce n’est pas prévu au programme, mais qui sait, peut-être réaliserai-je ce rêve un jour ?

  • Une balade dans le désert

Et qui dit « désert » dit « Sahara ». Evidemment. Je pense que je tiens cette envie du fait que je sois une personne qui apprécie la solitude. Alors j’imagine que l’expérience est beaucoup plus difficile qu’elle n’y paraît mais je pense qu’il s’agit quand même d’une chose à voir au moins une fois dans sa vie. Je suis d’ailleurs prête à affronter ma phobie des serpents (et des scorpions) pour pouvoir marcher dans le désert.

J’imagine que ma bucket list ne restera pas figée dans la mesure où certains de mes souhaits se concrétiseront un jour ou l’autre et où certains nouveaux feront leur apparition. Et vous, quels sont vos rêves ?

bucket list


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Happyswallow 1947 partages Voir son blog