Magazine Cuisine

Poulet grillé au sumac et au citron

Par Nanoud

Poulet grillé au sumac et au citron

Voilà un petit plat facile à faire , parfumé comme je les aime qui cuit tout seul tranquillement au four . Il s'agit de poulet au thym , au citron et au sumac , c'est une épice orientale qui est un doux mélange de saveurs citronnées et vinaigrées , elle provient du broyage des baies séchées ce qui lui donne cette couleur rouge foncé . Son parfum est assez acidulé , vous pourrez vous en procurer dans des épiceries orientales ou dans des épiceries fines , c'est une épice très bon marché et pour faire des marinades pour les grillades elle est très bonne .

Pour cette recette , j'utilise des citrons "meyer lemon " un peu plus acidulés mais vous pouvez prendre des citrons classiques car je pense qu'ils sont introuvables en France . Ils viennent d' Ouzbekistan .

Poulet grillé au sumac et au citron

6 à 8 morceaux de pilons de poulet
2 citrons
1 cuil à soupe de sumac
4 gousses d'ail
3 cuil à soupe d'huile d'olive
6 branches de thym

Poulet grillé au sumac et au citron

Préchauffez le four à 175°C.

Dans un petit bol , mélangez l'huile d'olive , le sumac et le jus 1/2 citron . A l'aide d'un pinceau , badigeonnez les morceaux de poulet .

Coupez le reste des citrons en tranches , déposez les dans le fond du plat de four . Ajoutez le poulet , salez , poivrez et répartissez le thym .

Faites cuire pour environ 40 minutes , au bout de 20 minutes ajoutez 3 cuil à soupe d'eau pour éviter que les sucs de cuisson ne brûlent dans le fond du plat et arrosez plusieurs fois les morceaux de poulet .

Servez avec du riz basmati et une salade de mesclun .

Poulet grillé au sumac et au citron


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nanoud 8971 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte