Magazine Culture

[Critique Livre] Street Paris : quand l’art réinvente la ville

Publié le 13 juin 2017 par Linfotoutcourt

Dans Street Paris, l'artiste de Street Art Simon Pradinas nous emmène à la découvert d'un Paris insoupçonnable dont il redessine les contours d'un coup de pinceau et de poésie.

" Sur chaque bout de trottoir, il s'est passé quelque chose d'unique. Pour comprendre un plan, il faut s'intéresser à l'histoire, à mille histoires. "

Un regard original sur la ville. L'auteur parcourt la ville avec son crayon, s'imprègne de l'atmosphère, rassemble des documents en tous genres, griffonne... et puis la toile se dessine pour donner naissance à des plans tels que vous n'en trouverez pas dans les guides de voyage. Avec Street Paris, son but est de nous donner envie d'explorer la ville autrement. D'envisager les déplacements comme une aventure, un voyage.

Un ouvrage chaleureux. Simon Pradinas nous plonge dans le making-of de ses créations, dans l'intimité de ses impressions. On a la sensation de marcher à ses côtés, de l'accompagner dans ses flâneries. Dans un ton chaleureux et spontané, il nous raconte aussi l'âme de chaque quartier, les anecdotes qui constituent son histoire passée et présente. Et si les plans en eux-même ne présentent un intérêt fou, leurs couleurs éclatantes habillent rendent l'ouvrage hypnotique.

Street Paris de Simon Pradinas, est paru en mai 2017 aux Éditions du Chêne.

(Visited 26 times, 26 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine