Magazine Beauté

Crème hydratation intense pour le corps

Par Izaline

A la fin de l'hiver, ma peau était vraiment en manque d'hydratation au niveau des jambes et du buste.  Il faut dire que j'ai un peu négligé l'applications quotidienne de crème.
Du coup, à l'approche du printemps, il me fallait une crème riche en actifs hydratants pour avoir de belles jambes à montrer !
J'ai demandé conseille à ma copine Charlie et me suis inspirée de sa recette de crème visage hydratation intense pour formuler ma crème pour le corps. J'ai commandé dans sa boutique "Le jardin de Lilith" du beurre de karité (d'une qualité et d'une douceur inégalable !), du silicone et l'actif hydractive. 

Ingrédients :


Phase aqueuse : eau 55% glycérine 10% xanthane 0.2%
Phase huileuse : squalane 2% MH bellis 5% HV jojoba 3% Beurre karité brut 5% polawax 4% cetyl 2%
Ajouts : hydractive 2% Urée 5% silicone 3% panthenol 2% cosgard 0,8% Fragrance 1%
Crème hydratation intense pour le corps



Mode opératoire :


- faire chauffer les phases huileuse et aqueuse ensemble au bain marie jusqu’à environ 70°C - lorsque la préparation est homogène et qu’elle est complètement fondue, retirer la du feu - fouetter énergiquement jusqu'à ce que l’émulsion prenne - lorsque la température de préparation est à 40°C, incorporer les ajouts - fouetter jusqu’à complet refroidissement

Mes impressions personnelles :


J'ai appliqué cette crème à raison de deux fois par jour sur mes jambes et elles ont vite retrouvé leur éclat !  Pour le buste j'ai alterné cette crème  (le matin) et du beurre de karité brut (le soir). Ma peau a vite repris sa douceur et sa tonicité.  

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Izaline 1086 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte