Magazine Entreprise

Le online : l'American dream

Publié le 24 juin 2007 par Vanina Delobelle
Rediffusion du 20 juillet 2006


Le coût : c'est le premier des avantages et le plus important. En effet, le online ne coûte rien ou presque rien. Tout le monde peut créer son business en ligne sans gros investissement. Par ailleurs, les frais marketing sont minimes car tout consiste en un click. Quelle différence entre envoyer 10000 email et 10000 lettres ! On crée une newsletter (quelques codes HTML) et on appuie sur envoyer. La publicité se fait aussi sous forme de bannière sur le site directement. La renommée se crée à coup de clicks et le buzz se met en marche. Certains ont créé des fortunes avec rien, comme c'est le cas de ce jeune anglais de 21 ans qui a créé la One million dollar page en vendant chaque pixel de sa page pour 1$.

Le temps : tout se fait très vite dans le online. En effet, il est possible d'envoyer des questionnaires, de tester des concepts, d'avoir des retours clients et de mettre en place des campagnes de façon très rapide. Le retour par mail est beaucoup plus rapide que par la poste.

La mesure : les outils de mesure et de statistiques sont incorporés dans les différents logiciels ce qui permet très vite de mesurer la rentabilité, l'étendue et la viabilité de chacune des actions engagées.

Le droit de rater : pour toutes ces raisons, le online est le meilleur des terrains pour apprendre. En effet, on peut rater à plusieurs reprises sans que cela ne coûte cher. Alors on essaie et on essaie encore jusqu'à ce que ça marche. Débutants ou experts tous peuvent s'y coller et réussir.

Le rêve américain est désormais rattrapé par le rêve online !



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanina Delobelle 14413 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte