Magazine Décoration

En ce moment , je ...

Par Annabelle Werlé
EN CE MOMENT , JE ...
En ce moment , je suis très peu présente sur le blog . Je vous l'ai déjà un peu expliqué : ça me manque beaucoup , mais je suis un peu en panne d'inspiration , alors je préfère y aller molo & poster uniquement quand je suis inspirée plutôt que de me forcer & de pondre des trucs inutiles . 
Le fait que je soit très fatiguée ( plus de cernes que seins , comme dirait ma collègue ) joue probablement beaucoup , & ça me pousse même à délaisser d'autres choses que je faisait pourtant avant de manière très sérieuse : je traine sur mes retouches photos ( désolée Clémentine , promis ça arrive bientôt ! ) & j'oublie de remplir mon Bullet Journal . Shame on me . 
Mais bon , à coté de ça , je fais d'autres petites choses . Plein de petites choses en fait . 
Je me laisse vivre , j'essaie de me détendre , de me reposer , de m'évader , en pratiquant des activités diverses & variées . Laissez moi vous en parler ... 
EN CE MOMENT , JE ...
En ce moment , donc , je lis . Je prend un peu plus le temps en cours de journée ( souvent le temps de ma pause entre les services du midi & du soirs en fait ) de me poser sur le futon , & d'ouvrir mon bouquin pour m'y plonger ( & pour m'endormir comme un gros caca au bout de quelques pages ) . 
Le fait de lire de vrais bons bouquins , de ceux qui te happent , qui te donne envie de savoir ce qui se cache derrière la prochaine page , doit probablement aider au fait que je prenne le temps de le faire . 
En ce moment , je lis Sharko , le dernier bébé de Franck Thilliez . & je dois dire que ce petit dernier est une vraie merveille . Une merveille de noirceur , bien sanglante ( le sang est d'ailleurs le sujet central de l’enquête menée par mes deux flics préférés ) . Franck Thilliez a ce don d'aller toujours un peu plus loin dans l'horreur , de nous faire toujours découvrir un peu plus l'inhumanité des êtres humains ... 
Avant ça , il y'a eu Un avion sans elle , de Michel Bussy , que j'ai adoré également . Un tout autre genre , beaucoup plus léger ( même si Bussy a semé quelques cadavres dans cette histoire ) , mais une enquête vraiment intrigante , qu'on se prend a essayer de résoudre . 
Je dois dire que ça faisait un sacré bout de temps que je n'avait pas été vraiment happée comme ça par des bouquins ( pas depuis l'avant dernier Thilliez en fait ) , même Stephen King a un peu perdu ce pouvoir sur moi . Quel dommage ! Du coup , je prend vraiment un immense plaisir à me laisser entrainer dans ces abimes , au fil des lignes . Ça  m'avait tellement manqué . 
Tout cela est il annonciateur d'un futur " j'ai lu , j'aimé aimé ... ou pas " ? Peut être bien que oui ... 
EN CE MOMENT , JE ...
En ce moment , je tricote , aussi .
J'avais abandonné mes aiguilles après avoir tricoté deux écharpes coup sur coup ( un snood pour l'Ours , un châle pour moi ) . Une écharpe , c'est profondément ennuyeux à faire , même si tu utilise un point spécial : c'est long , c'est répétitif ... Du coup , deux écharpes , ça a été trop pour moi & il a fallu que je fasse une pause niveau tricot . 
Du coup , j'ai repris mes aiguilles assez récemment , pour commencer ma tournée de petits bonnets Innocent . J'en ai tricoté quelques uns , & puis ... je me suis prise à repenser à ce projet qui trainait sur mon pc depuis bien longtemps , un projet que j'avais même commencé , puis abandonné parce que l'épaisseur & les couleurs de ma laine ne convenaient pas: le 3 color cowl
Alors oui , c'est encore une écharpe ! Mais celle ci est bien différente ... 
Il s'agit d'un modèle shoppé sur Raverly ( ici , si vous voulez ) & que je veux réaliser depuis bien longtemps . Ce col se tricote avec des aiguilles circulaires , une première pour moi ! Un vrai petit défi du coup , d'autant plus que le modèle est en anglais ( je m'en sors pas mal en anglais , mais quand il s'agit d'indications & d'abréviations dans le domaine du tricot , ça se complique un peu ) . 
& comme ce col est constitué de plusieurs bandes variants les couleurs & les motifs , c'est tout de suite beaucoup moins ennuyeux . Un peu long , certes , mais jamais ennuyeux . 
Je n'en suis qu'à la bande numéro 2 , sur le dernier quart , mais finalement ça avance plus vite que je ne le pensait , malgré les aiguilles de 3 mm ( argh ! moi qui aime les grosses aiguilles & les laines bien chunkys ! ) . J'ai hâte de vous le montrer une fois terminé ! 
EN CE MOMENT , JE ...

& puis sinon , en ce moment ...


Je correspond aussi beaucoup . Bien sûr , il y'a beaucoup de Happy Mails qui s'envolent de chez moi ou arrivent dans ma boite aux lettre , mais il y'a aussi ma correspondance avec ma chère Sandrine ( je vous en avait déjà parlé ici ) , & puis il y'a aussi une toute nouvelle correspondance que je démarre avec une jeune demoiselle turque vivant en Allemagne . J'ai reçu une carte de sa part via Postcrossing & sa carte était tellement jolie , tellement soignée , que je n'ai pas pu résister à l'envie de lui proposer une correspondance régulière , qu'elle a donc accepté . Ma première lettre pour elle est prête à s'envoler ... 
Je flâne . Je me promène un peu ( quand la chaleur n'est pas trop écrasante ) . On fait des ballades en forêt , admirant les jolis paysages que nous offrent les Vosges & fouinant à la recherche de géocaches ( forcément hein , on ne se refait pas ) . Je déambule entre les stands des vides greniers déodatiens , à la recherche de petits trésors : ossements pour étoffer ma collection de curiosités , petites babioles à glisser dans les géocaches les plus grandes , ... 
Je prend plaisir dans toutes les petites choses de la vie : le soleil , la chaleur ( même si elle me tue , un peu ) , les jolis couchers de soleil ( & dieu sait qu'à Saint Dié ils sont magnifiques ) , une canette bien fraiche après une rude journée de travail , ... Bref , je vis quoi ! 
& vous , que faites vous en ce moment ?
EN CE MOMENT , JE ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Annabelle Werlé 2820 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte