Magazine Côté Femmes

Visiter le mucem avec des enfants

Publié le 19 juin 2017 par Steph2
Pendant les vacances de Pâques, nous sommes allés à Marseille. Parmi les lieux que nous souhaitons vraiment voir le fameux Mucem. 
Visiter le mucem avec des enfants
Ce musée est consacrée aux civilisations méditerranéennes.
Il y a un espace d'exposition traditionnelle avec des témoignages de la Préhistoire à nos jours sur différents thèmes comme l'agriculture, la religion, les sciences... Cet espace proche de l'entrée du musée est très bien fait, aéré avec de magnifiques objets. La scénographie est originale, elle mélange les techniques et les époques. Ce parti pris permet aux enfants de s'interroger sur le sens des objets, de l'art...
Visiter le mucem avec des enfants
Il y a aussi un espace d'expositions temporaires qui change régulièrement et tous les extérieurs avec les Jardins, la citadelle qui sont vraiment incontournables.
Visiter le mucem avec des enfants

Pour les enfants :
Il y a plusieurs activités proposées aux enfants. Une application Kidouki "les trésors du Mucem"les invite à se promener dans les différents espaces du musée avec de petites questions ou jeux. Il faut récupérer les cartes qui fonctionnent avec l'application à l'entrée du musée. Malheureusement pour nous, l'application n'a jamais fonctionné et ce n'est pas faute d'avoir essayé encore et encore... alors on s'est débrouillée avec les cartes pour repérer les différents lieux.
Visiter le mucem avec des enfants
Pour l'espace d'exposition permanente il y a un petit parcours jeu avec le support d'une tablette pour les enfants à partir de 7 ans. C'est très bien fait. Pour la récupérer il faut aller à l'espace d'Ulysse derrière la cafétéria au rez-de-chaussée. À cet endroit il y a aussi des petits jeux proposés aux kids.
La bonne idée : le jeu est proposé en livret papier pour les plus jeunes. Ainsi ça évite les frustrations des petits et en même temps vous ne tremblez pas pendant toute la visite qu'ils ne la fassent tomber.
Il est dommage par contre que cet espace ne soit ouvert que l'après-midi à partir de 13h.
Visiter le mucem avec des enfants
Les garçons ont beaucoup aimé ce parcours jeu à travers les collections, ils sont bien fait et incitent à l'observation des objets.
Pour une visite avec les enfants, comptez une bonne heure pour les collections permanentes et à peu près le même temps pour les extérieurs et la fameuse rampe qui est incroyable de beauté.
Visiter le mucem avec des enfants
Ce musée est un chef d'œuvre d'architecture.
J'ai aimé aussi le fait que les bureaux du personnel du musée soient visibles. C'était amusant d'expliquer aux garçons tous les gens qui travaillaient dans un lieu comme celui-ci.
Visiter le mucem avec des enfants
La librairie près de l'accueil est sensationnelle.
Il y a plusieurs cafétérias et un restaurant gastronomique au Mucem vous pouvez aussi pique-niquer près des Jardins sur les gradins avec une vue sur la mer superbe.
Visiter le mucem avec des enfants
Les poussettes peuvent aller facilement partout dans le musée. Il y a un espace de change.
Ce musée est un lieu incontournable lors d'une escapade à Marseille avec vos enfants ! Ne le ratez pas !
Visiter le mucem avec des enfants


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte