Le Fleuve des Brumes
auteur : Valerio Varesi
... 12 heures avantajouter un commentaire par Lau Lo publié par Lau LoBruno de la Librairie de la Renaissance vous parle aujourd’hui du Fleuve des Brumes de Valerio Varesi paru d’abord aux Editions Agullo et plus récemment en poche chez POINTS.
Grosse Claque.
Première enquête du commissaire Soneri. Un disparu et un cadavre. Deux frères au passé aussi trouble que celui de leur pays: l’Italie.
Une enquête qui évolue au même rythme que le Pôle, personnage central du roman.
Un vrai polar d’ambiance tout en finesse et poésie.
On adore
Valerio Varesi est d’ailleurs nominé pour le prix Violetta Negra qui sera décerné lors du festival international de la Littérature Noire et Policière de Toulouse, début Octobre comme chaque année.
(voir notre article dans la rubrique des événements)
Valerio Varesi est né à Turin en 1959. Après des études de philosophie, il devient correspondant de plusieurs journaux et travaille, entre autres, à l’édition de Bologne de la Repubblica.
En 1998 il publie son premier roman policier, Ultime notizie di una fuga, où il met pour la première fois en scène le personnage du commissaire Soneri. Il fiume delle nebbie, publié en 2003 est le premier roman de la série traduit en France aux éditions Agullo sous le titre de Le fleuve des brumes.
La suite a d’ailleurs déjà été publiée par la maison Agullo que vous pouvez retrouver sur le site Agullo
En Italie, une série télévisée a été tirée des romans ayant Soneri comme protagoniste.
Et retrouvez la sélection complète des romans sélectionnés pour le prix Violetta Negra ICI