Magazine Bons plans

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

Par Charonbellis @charonbellis

Comme vous avez pu le voir il y a quelques semaines sur Instagram, de nouveaux soins pour entretenir ma crinière sont arrivés à la maison : les soins apaisants et anti-irritants à la pivoine de Chine Klorane.

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

Conçue pour les cuirs chevelus les plus sensibles et irrités, cette gamme propose des textures fraiches et ultra addictives. Grâce à elle, j’ai découvert que la pivoine contient un actif anti-irritant, apaisant et antiradicalaire idéal pour calmer les démangeaisons : le paeoniflorine.
L’espèce choisie par les laboratoires, la Paeonia lactiflora Pall, est utilisée traditionnellement dans la médecine chinoise depuis le X° siècle pour ses vertus apaisantes. Cultivées dans les provinces chinoises de Shaanxi et de Gansi, et dans un environnement protégé, les racines de Pivoines sont extraites à la main selon une méthode traditionnelle puis séchées au soleil.

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

Même si j’ai la chance de me pas souffrir de ce genre de problème, je sais que la pollution, les produits inadaptés, une stimulation trop importante avec des brossages trop intenses (ou avec une mauvaise brosse), le séchoir orienté directement sur le cuir chevelu, le stress et de nombreux autres facteurs sont parfois des éléments déclencheurs d’un scalp irrité.

Pour prendre soin des cuirs chevelus les plus sensibles, Klorane a donc mis en place un rituel en trois temps composé d’un shampooing, d’une gelée démêlante et d’un sérum.

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

Le shampooing apaisant et anti-irritant :  avec sa formule au pH physiologique, il offre aux cuirs chevelus sensibles et irrités un nettoyage en douceur. Dès la première application (et pour 24h) le cuir chevelu est apaisé. Avec son parfum « Primrose » mêlant des accords de rose et de jasmin, en plus de prendre soin de nos cheveux, Klorane nous détend immédiatement. De tous les parfums que je connais (et il y en a pourtant un paquet !), c’est de loin celui qui fait le plus de bien. Les journées ne peuvent que bien commencer quand on utilise ce genre de produit.

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

La gelée après-shampooing : des trois soins, c’est certainement celui que je préfère. Sa texture fondante et son parfum apaisent instantanément. Ici aussi le soin a une formule au pH physiologique qui contribue au bon équilibre du cuir chevelu en lui apportant confort 24H et hydratation.
Le plus de ce soin, c’est qu’il démêle facilement les cheveux, les rend plus souples, plus doux, et plus brillants (que demander de plus ?).
Et la petite astuce pour ceux qui souffrent de grosses démangeaisons, ce soin peut également s’utiliser en pré-shampooing !

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

Le Sérum SOS : à ce jour, de toute la gamme, c’est certainement le soin dont j’ai le moins besoin, mais je dois reconnaitre que j’ai bien aimé son effet non gras et non collant. Même si au bout d’un moment ça finit par me plomber la moumoute (mais bon, une fois de plus, on ne lui demande pas de lutter contre les cheveux qui se fatiguent vite), rien que pour l’odeur je continuerai à l’utiliser. Boosté en extrait de Pivoine, ce sérum va réduire immédiatement les sensations d’irritations et apaiser durablement le cuir chevelu.
On peut également l’utiliser la veille du shampooing. Le lendemain, avant le shampooing on applique la gelée, on laisse poser 2-3minutes, puis on lave les cheveux, on applique à nouveau la gelée sur les longueurs et on rince. Les cheveux seront plus hydratés, ils se démêleront plus facilement et seront beaucoup plus jolis !
Son gros plus ? Avec sa formule eau fraîche sans rinçage au pH physiologique il va offrir un confort immédiat au cuir chevelu à tout moment de la journée, ce qui me semble être plutôt indispensable pour les personnes qui souffrent d’irritations assez sévères.

Les soins capillaires à la pivoine de Chine Klorane

Une jolie gamme, des produits qui font de beaux cheveux, un parfum agréable, une fois de plus, je suis ravie pas ces nouveautés dans ma salle de bain. La pivoine étant de loin ma fleur préférée, je ne sais pas comment j’ai pu rater tout ça à la para…

Et toi, tu connais ces soins Klorane ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Charonbellis 11084 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte