Magazine Culture

[Annecy 2017] Rock Dog : un film qui a du chien !

Publié le 23 juin 2017 par Linfotoutcourt

Dans un rythme endiablé et endiablant, Rock Dog, de Ash Brannon, s'impose comme un vrai film de rock'n'roll, qui nous fait vibrer et rêver. Une excellente surprise made in China, fabriquée avec amour, humour et qualité.

Quand la musique est bonne. Du bon gros son électrique à la douceur de guitare, Rock Dog explore des univers totalement différents et parvient à les rapprocher en toute amitié. Les notes des instruments divers et variés épousent l'image à la perfection et offrent un rendu d'une agréable cohérence, doublée d'une joie de vivre sans faille. On ne peut qu'être happé par cette énergie positive et solaire, qui nous fait alors passer un moment incroyablement sympathique.

Chat-peau l'artiste ! Si le héros principal joue dans la catégorie des canins avec son adorable candeur, notre véritable coup de cœur a quelque chose de plus félin. Grandes lunettes noires, vêtements sombres et impitoyable arrogance, le matou anglais vole presque la vedette à notre toutou des montagnes. On adore son extravagance, son cynisme, sa condescendance british et finalement, son grand cœur. Il apporte de la personnalité et des dialogues détonants à une histoire, qui sans lui, se perdrait dans une gentillesse naïve.

Retrouvez tous nos articles consacrés au Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2017 ici

Rock Dog n'a pas encore de date de sortie et a été présenté dans le cadre d'un hommage au cinéma d'animation chinois lors du Festival International du Film d'Animation d'Annecy 2017

(Visited 11 times, 11 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine