Magazine Cinéma

Bienvenue chez les Ch'tis : Christine Albanel enjoint les Français à se mobiliser pour couler le Titanic !

Par Benjamin Tolman
Bienvenue chez les Ch'tis 

Dany Boon et Bienvenue chez les Ch'tis ne sont plus très loins du record de Titanic. Christine Albanel, ministre de la culture, en appelle à la mobilisation générale des Français pour couler le record du film de James Cameron.

Hier, alors qu'elle remettait les insignes d'officier de l'ordre des Arts et Lettres à Dany Boon pour le quarante-deuxième anniversaire de ce-dernier, Christine Albanel a encouragé les Français à se mobiliser pour permettre à "Bienvenue chez les Ch'tis" de battre le record d'entrées en France, toujours détenu par Titanic de James Cameron.
"Dès la sortie de 'Bienvenue chez les Ch'tis', le coeur de la France a fait 'Boon'. J'invite le public à se mobiliser pour dépasser le record ! Vous avez ravivé l'amour des Français pour les salles obscures et rien que pour cela, nous vous sommes infiniment reconnaissants." a déclaré la ministre de la Culture lors de son discours.

Avec la Fête du Cinéma qui commence ce dimanche, cet appel ministériel tombe à pic, d'autant plus que les salles obscures profiteront de l'évènement pour mettre en place 500 copies supplémentaires de "Bienvenue chez les Ch'tis".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benjamin Tolman 12180 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte