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Les levures et germe de blé, 100% vitalité !

Par Marieduclain
Les levures et germe de blé, 100% vitalité !

Retrouver la forme, booster le tonus, stimuler les défenses immunitaires ou le système digestif ? Autant de promesses bien-être et vitalité tenues par des compléments en paillettes. Les levures et le germe de blé prennent soin de votre bien-être comme de votre vitalité, d'une simple cuillère à saupoudrer !

Levures et germe de blé, les produits qui font du bien

Si les produits bien-être et vitalité font la Une, c'est pour une bonne raison. Ils font du bien au corps, au cœur et au moral, simplement, rapidement, et surtout naturellement. Que demander de plus ? Ces champions de la santé verte misent sur les qualités nutritionnelles d'aliments méconnus, voire sous-estimés. Des aliments pourtant utilisés depuis des décennies et même plébiscités par nos grand-mères ! La preuve, au sommet du podium se bousculent deux compléments alimentaires aux mille bienfaits, les levures et le germe de blé.

Les bienfaits des levures

Par levures, on fait généralement référence à la levure de bière, bien que ses cousines offrent les mêmes bénéfices. Un véritable remède de grand-mère, plus connu pour ses effets sur la beauté des ongles et des cheveux ! Les levures sont, en fait, de microscopiques champignons, de ces célèbres bonnes bactéries naturellement présentes dans un organisme sain. Elles sont, surtout, exceptionnellement riches en protéines, composant jusqu'à 60% de leur poids ! Mieux ? La levure de bière contient également des minéraux et oligoéléments en nombre, dont dix-sept vitamines et quatorze types de sels minéraux. On y trouve également du magnésium et du zinc, du fer, du cuivre ou du calcium, du phosphore et du potassium... entre autres.

  • Les levures sont des probiotiques, stimulant le renouvellement de la flore intestinale et le processus de détoxication. Autrement dit, elles facilitent la digestion.
  • La levure de bière est particulièrement riche en vitamines B, un élément essentiel au renouvellement des cellules de l'épiderme ou des fibres capillaires.
  • Elle renforce le système immunitaire et lutte contre les infections.
  • La richesse en protéines des levures en fait un atout de choc dans le cadre d'un régime végétarien ou végétarien, pauvre en protéines animales.
  • On vous a dit ? La levure offre une délicieuse saveur biscuitée !

Les bienfaits du germe de blé

Le germe de blé est le cœur du grain de blé, contenant l'embryon de la graine suivante. Cette minuscule partie dissimule les plus grandes richesses de la céréale et déborde de vitamines, minéraux ou oligoéléments, tout comme les levures. Moins connu que celles-ci, le germe de blé n'est pourtant pas moins généreux côté bienfaits ! Riche en protéines -tout de même 30% de son poids - il contient également 14% de fibres, des vitamines B et E, du zinc ou du magnésium, ainsi que des phytostérols. Attention, en revanche, le germe est le cœur du blé et donc particulièrement riche en gluten. Il est à éviter dans le cadre d'un régime sans gluten.

  • Les vitamines contenues dans le germe de blé, en particulier les vitamines E, sont des antioxydants : elles préservent la jeunesse de la peau et de toutes les cellules.
  • Zinc et magnésium renforcent les défenses immunitaires et luttent contre la fatigue, le stress ou les infections.
  • Grâce à ses phytostérols, des composés végétaux, le germe de blé combat le cholestérol en limitant son absorption par l'intestin. Il rééquilibre également le système digestif.
  • Sa saveur, plus neutre que celle de la levure, se prête à toutes les recettes et offre un irrésistible parfum de noisette !

Comment utiliser les levures et le germe de blé ?

Utiliser les levures

Les levures peuvent se trouver en gélules ou comprimés. Mieux vaut cependant privilégier les flocons et paillettes, plus naturels, plus savoureux et plus faciles à utiliser en cuisine. Le mode d'emploi ? Une à trois cuillères à soupe par jour, simplement saupoudrées sur les plats. Un délice en salade pour ce concentré vitalité à utiliser comme un condiment !

Utiliser le germe de blé

Là encore, le germe de blé imite les levures : il se consomme sous forme de gélules ou d'huile, mais livre ses meilleures performances réduit en paillettes. Une à deux cuillères à soupe par jour suffisent à couvrir une bonne partie des apports journaliers, dont 20% en vitamine E et 17% en zinc. Et là encore, il se saupoudre simplement sur les salades, les légumes ou même les laitages, tant sa saveur est douce.

Les levures et germe de blé, 100% vitalité !

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