Magazine Cuisine

Amandes enrobées au cacao

Par Clementine @deedeescuisine

amandes au cacao chocolat recette

Besoin d’une recette pratique, facile et rapide à préparer? Que ce soit pour un apéro, une petite soirée entre amis, pour offrir ou tout simplement en tant que snack, car les amandes ça a du bon! vous verrez, vous ne pourrez pas résister à ces amandes enrobées de cacao.

Petit zoom sur les amandes…

Les amandes enrayent rapidement la sensation de faim. Elles sont reconnues pour réduire le mauvais cholestérol, ainsi que, le risque de maladie cardio-vasculaire, le diabète de type 2, les calculs biliaires et le cancer du côlon chez la femme principalement. Grâce à leur haute teneur en minéraux, elles sont excellente pour les os. Elles sont également riche en fibres, en protéines végétales et en antioxydants. Elle a une charge glycémique faible.

Les principaux nutriments sont le magnésium, la manganèse, le cuivre, la vitamine B2, E, le phosphore, le fer et le zinc.

Attention cependant aux amandes que vous choisissez pour garder un maximum de leurs bienfaits. Choisissez plutôt des amandes rôties ou séchées et non salées.

Petit zoom sur le cacao…

Le cacao rendrait heureux! Grâce à l’anadamide aussi appelée la molécule du bonheur. Le cacao est également aphrodisiaque, riche en antioxydant, c’est d’ailleurs l’un des aliments les plus riche en flavonoïdes. Les flavonoïdes vont réduire le risque de maladies cardio-vasculaires et diminuer l’hypertension. La charge glycémique est faible.

Les principaux nutriments du cacao sont le phosphore, le magnésium, le fer, le zinc, la manganèse et le cuivre.

Attention cependant aux personnes souffrant de reflux gastrique ou même d’ulcère gastrique. Le cacao et toute forme de chocolat sont a consommer avec modération.

Passons maintenant à la recette…

Amandes enrobées au cacao  
Amandes enrobées au cacao
Imprimer Temps de préparation 3 mins Temps de cuisson 10 mins Temps total 13 mins   Auteur: Clementine Type de recette: Snack Pour: 16 personnes Ingrédients
  • 2 tasses d'amandes entières
  • 2 cas de sirop d'agave
  • 1 bonne pincée de sel
  • 2 cas de cacao en poudre non sucré
Instructions
  1. Dans un bol, mélangez les amandes, le sirop d'agave et le sel. Utilisez une spatule pour plus de facilité.
  2. Placez les amandes sur la plaque du four et faites cuire pendant environ 10 minutes en les retournant 2 fois. Cela évitera que les amandes brûlent.
  3. Après 10 minutes, retournez rapidement les amandes dans leur bol et saupoudrez de cacao. Bien mélanger.
  4. Les amandes enrobées de cacao se conversent à température ambiante dans un récipient hermétique.
Infos nutritionnelles Nombre de portions: 1 personne Calories: 203 Lipides: 17g Acides gras saturés: 1g Unsaturated fat: 10g Acides gras trans: 0g Glucides: 4g Sucre: 2g Sodium: 26mg Fibres: 4g Protéines: 7g Cholestérol: 0mg 3.5.3226
Amandes enrobées au cacao

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Clementine 219 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines