Magazine Côté Femmes

De l’art de « se lancer » dans la création

Par Nelly @Nelly_piou

Ces derniers temps quand on me demande comment je vais ou ce que je deviens, j’ai tendance à répondre « je me lance dans la création ». Rien n’est plus flou mais rien n’est moins vrai. Le terme « se lancer » n’est pas anodin.

Se lancer c’est s’engager, c’est se donner, se partager, se mettre à nu.

De l’art de « se lancer » dans la création

En devenant créatrice je concrétise une envie sourde qui s’écriait depuis quelques années mais je fais aussi le grand saut. Parce que « se lancer » c’est se confronter à l’autre, mettre son cœur sur la place publique et prendre le risque d’être rejeté. Avoir confiance en soi, avoir confiance en son travail et y croire. Y croire au point de s’assumer et de faire taire la petite voix qui chuchote « Faut du talent pour réussir… puis d’abord, t’es sûre d’être une créatrice toi ? ».

Et « créatrice » qu’est ce que ça veut dire ? Créer, inventer, réinventer, s’approprier, jouer, proposer, dessiner, travailler ? Pour moi cela signifie rêver, imaginer, voyager et partager. Travailler ? Oui, aussi. Mais travailler avec des personnes qui comptent, faire travailler de petites entreprises locales pour l’impression par exemple. Et se réjouir de voir ses créations prendre vie chez d’autres.

Aujourd’hui je suis toujours bibliothécaire mais demain j’aimerais vous retrouver sur les marchés, aux détours de jolies boutiques ou dans l’intimité d’une vente privée.

De l’art de « se lancer » dans la création

Alors aujourd’hui je vous livre une bonne partie de moi, comme jamais je l’ai fait par ici.

Je ne parle pas souvent de ce nouveau rôle de Maman, mais ce qui me vient à l’esprit aujourd’hui c’est l’apprentissage.

Dans la vie on se construit chaque jour en apprenant sur soi même et en apprenant des autres, c’est ce qui est intéressant, riche et ce qui fait de demain une curiosité à découvrir.

En devenant Maman pour la première fois je me suis sentie responsable de mon propre avenir, comme si en voulant transmettre certaines valeurs à mon fils, je devais commencer par mettre de l’ordre dans mes idées et mes envies.

De l’art de « se lancer » dans la création

Je crois que c’est pour cette raison que j’ai décidé d’écouter cette petite voix. Pour mon épanouissement personnel bien entendu, mais aussi quelque part, pour lui montrer qu’on peut essayer de réaliser ses rêves. Que ce qui compte c’est le chemin et pas la finalité.

Et ce chemin, comme tous les parcours initiatiques et comme toutes les quêtes, est semé d’embûches. Mais il est aussi parsemé de bienveillance, de soutien, de mots doux et d’amour. Et rien que pour ça je crois que ça en vaut la peine.

De l’art de « se lancer » dans la création

__________________

Collection papeterie Aloha à retrouver sur ma boutique en ligne et en expo/vente à Aix-en-Provence à La Petite Réserve jusqu’au 31 juillet 2017.

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nelly 3269 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte