Magazine Culture

[Critique] The Leftovers saison 3 : sortez les mouchoirs

Publié le 27 juin 2017 par Linfotoutcourt

Certaines fins de séries nous déçoivent, d'autres nous laissent choqués et le cœur brisé comme The Leftovers. Du rire aux larmes, il n'a vraiment eu qu'un pas lors de cette saison 3 qui marque la fin de l'une ses meilleures séries de ces dernières années.

Fantastiquement réaliste. On reconnait totalement la patte de Damon Lindelof et son esprit tordu qui en ont dérouté plus d'un avec Lost. Cette saison est probablement celle qui assume le plus sa part de fantastique s'offrant même le luxe de jouer avec tous les codes mystiques des religions - résurrection, vie après la mort, nouveau messie. Là où elle fait fort, c'est qu'elle réussit à apporter des réponses plausibles et réalistes à tout ce fantastique au point de se dire qu'après tout...ça pourrait arriver.

La communauté. La part la plus noble de toute la série : ses personnages. Tellement vrais, tellement authentiques. Cette saison ne les épargne pas tant ils sont mis à l'épreuve... et nous aussi par la même occasion. Le duo Justin Theroux et Marie Coon offre certains des plus beaux moments de la télévision cette année. Au fil des épisodes, l'émotion reprend le dessus délaissant un peu le côté décalé des débuts jusqu'à un final magistral où l'on termine en PLS et en pleurs. Sortez les mouchoirs.

La saison 3 de The Leftovers a été diffusée sur OCS City dès le 17 avril.

(Visited 11 times, 11 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine