Magazine Culture

[Critique] The Mist S01 E01 : une entrée en matière qui évite le brouillard

Publié le 27 juin 2017 par Linfotoutcourt

Les bandes-annonces bien gores avaient fini par nous convaincre du potentiel d'une série The Mist, restait à savoir si on ne nous avait pas menti.

Mise en place solide. Dès le début, on comprend que le show n'aura que peu de choses à voir avec le film du même nom, malgré une similitude obligée dans sa substance, fidélité à l'œuvre de Stephen King oblige ! Ce premier épisode se charge de nous teaser la menace, sans trop en montrer quant à ce qui se cache dans le brouillard, pour laisser le temps aux personnages de s'installer. Particulièrement bien incarnés, il faut reconnaître qu'on s'attache assez rapidement à eux. Le décor est planté, maintenant The Mist doit confirmer.

Des pièges à éviter. L'avenir ne s'annonce effectivement pas si parfait que ça tant on ressent déjà les futures embûches. Le show se laisse aller à quelque facilités scénaristiques qui pourraient vite transformer nos héros en stéréotypes et ne plus parvenir à créer la surprise, d'autant qu'on n'est pas à l'abri d'épisodes de remplissage. Pour le moment on navigue encore dans le brouillard, il vaudrait mieux qu'on n'en sorte pas trop vite.

La saison 1 de The Mist a débuté sur Spike.

(Visited 84 times, 84 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine