Magazine Cinéma

Power rangers (2017) ★★☆☆☆

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
POWER RANGERS (2017) ★★☆☆☆

Synopsis : Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu'ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante...

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Dean Israelite
Scénariste : John Gatins
Acteurs : Dacre Montgomery, Naomi Scott, RJ Cyler, Becky G, Ludi Lin, Bill Hader, Bryan Cranston, Elizabeth Banks
Musique : Brian Tyler
Genre : Action, Aventure, Science-fiction
Durée : 2 heures et 04 minutes
Date de sortie : 5 avril 2017 (France)
Année de production : 2017
Sociétés de production : Lionsgate Films, Temple Hill Entertainment, SCG Films, Toei Company
Distribué par : Lionsgate, Saban Films
Titre original : Power Rangers
Notre note : ★★☆☆☆

Les acteurs principaux sont Dacre Montgomery qui apparaît là dans son premier long-métrage, Naomi Scott, qu'on a pu voir dans " The 33 " (2015), RJ Cyler, qu'on a également pu voir dans " War Machine " (2017), Becky G, qu'on a également pu voir dans " House of Sin " (2011), Ludi Lin, qu'on a pu voir dans " Monster Hunt " (2015), Bryan Cranston, qu'on a pu voir dans " " (2016), et Elizabeth Banks, qu'on a pu voir dans " Notre commentaire : " Saban's Power Rangers " ou simplement " Power Rangers " est un film américain de super-héros basé sur la série télévisée du même nom, dirigé par Dean Israelite, à qui l'on doit également " Project Almanac " (2015). Pourquoi lui ? Magic Mike XXL " (2015). Ce métrage est le troisième film dans la franchise des Power Rangers et se veut être un dans cette saga dépeint par de nouveaux acteurs.

Les sociétés Saban Capital Group et Lionsgate ont conjointement annoncé le projet de ce film en mai 2014. Ashley Miller et Zack Stentz ont été embauchés pour rédiger le scénario du film. Le 10 avril 2015, le site internet TheWrap a rapporté que Dean Israelite était en négociations pour réaliser le métrage. Ce dernier a déclaré dans une interview que le film serait ludique tout en étant très contemporain. Brian Tyler a été engagé pour composer la musique du film.

La composition de la distribution a commencé le 2 octobre 2015. La première recrue fut Naomi Scott pour assurer le personnage de Kimberly. Dacre Montgomery, Ludi Lin et RJ Cyler suivirent, puis le casting s'est achevé avec Becky G, formant ainsi les cinq Power Rangers. Le 2 février 2016, on a annoncé qu'Elris Elizabeth incarnerait Rita Repulsa. Quatre mois plus tard, Bryan Cranston, qui avait incarné Twin Man et Snizard dans la série originale, a été enrôlé pour dépeindre Zordon. Ce dernier a révélé qu'il effectuerait des captures de mouvement et serait présent sous forme de CGI.

Le tournage de " Power Rangers " devait commencer en janvier 2016, mais fut reporté et a finalement commencé le 29 février à Vancouver. Le 28 mai 2016, le tournage s'est terminé. Cependant, des scènes supplémentaires, furent tournées en octobre 2016. La sortie initialement prévue le 22 juillet 2016, a été repoussée par Lionsgate au 24 mars 2017. Les cinq membres du casting original de la série Power Rangers ont participé à la première du film à Los Angeles le 22 mars 2017. C'était la première fois qu'ils étaient ensemble publiquement depuis 1995.

" Power Rangers " a rapporté 85,3 millions de dollars en Amérique du Nord et 54,8 millions de dollars dans les autres pays pour une recette mondiale de 140,2 millions de dollars, contre un budget de production de 100 millions de dollars. Le public fut particulièrement diversifié mais surtout âgé de 18 à 34 ans. En juin 2017, le réalisateur, Dean Israelite a déclaré que la note PG-13 (film déconseillé au moins de 13 ans) du film était probablement la raison de la sous-performance du métrage au box-office.

J'étais indéniablement habité par une crainte au début de la projection de " Power Rangers" , et ces craintes étaient justifiées, car ce que je redoutais est arrivé. Bon, il va falloir que j'explique cela. D'une manière générale, ce film est moyen. Moyen parce qu'il ne nous ramène pas franchement à la série, dans le sens où l'aspect divertissement et l'aspect action ne sont de loin pas aussi développés. C'est très long à se mettre en place, et il y a trop de volonté à apporter des messages bien-pensants, que cela en devient lourd.

Le message du multiculturalisme en veillant à respecter le cotât des minorités, le côté LGBT, l'autisme, le tout dans un film fourre-tout de super-héros pour les enfants. Il y a certainement de la place pour développer ces thèmes, mais pas forcément en les mixant ensemble au risque de finalement ne faire qu'effleurer les sujets. En outre, nous sommes aujourd'hui tellement inondés de culture de super-héros que les enfants n'ont plus besoin de cette version light. Ils s'éclatent avec Iron-Man, Ant-Man et même " Suicide Squad " quand ce n'est pas avec les X-Men, Batman ou Superman.

Par ailleurs, il y a une vraie pauvreté scénaristique. La séquence où le monstre créé par Rita Repulsa, ressemble étrangement à celle où Thor, privé de ses pouvoirs et de son marteau, reçoit une raclée de la part du Destroyer, dans le premier opus de cette franchise. Le méchant est ennuyeux, les combats sont ennuyeux, et sont trop longs à arriver, pour finalement être brefs et pas très originaux.

" Power Rangers " va faire l'objet d'une édition en DVD ainsi qu'en Blu-ray, à paraître le 5 août 2017 chez Seven7. Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à consulter la fiche du film sur le site DVD.Fr.

En conclusion, " Power Rangers " n'offre pas grand chose d'intéressant. Les Avengers et les X-Men sont passés par là dans l'intervalle, entre ce film et la série qui date du début des années 1990. L'histoire est beaucoup trop lente à se décanter, se perdant dans des propositions moralistes sans intérêt et mal explorées. Le rythme est beaucoup trop mou. La distribution est assez faible, offrant des personnages sans réel charisme. Les effets spéciaux sont soignés, mais les scènes de combat datent d'un autre âge. C'est dépassé. Essayer de faire du neuf avec du vieux ne fonctionne pas toujours. La preuve avec ce film. On zappe ...

Bande-annonce :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines