Magazine Côté Femmes

Un anniversaire Super Héros

Publié le 27 juin 2017 par Steph2
Little Marmot aura 5 ans demain. Il y a quelques jours, nous avons fêté son anniversaire avec ses copains. Il a choisi un anniversaire Super Héros cette année. J'avoue m'être bien éclaté que ce thème.
Un anniversaire Super Héros
Voici les détails de la Sweet Table et des activités. 
En raison d'emplois du temps particulièrement chargé pour notre famille, nous avons opté pour un anniversaire en After School le vendredi soir. J'ai trouvé que c'était une super formule. Déjà tous les copains ont pu venir, nous avons organisé un covoiturage pour les petits qui allaient habituellement à la garderie. Les horaires étaient 16h30-19h ce qui a laissé du temps pour le goûter, les activités et idéal pour finir avec un apéro pour les parents.
Un anniversaire Super Héros
Pour Little Marmot, Super Heros c'était les Avengers, Batman et leurs potes. Pour moi c'était les Comics avec les "Pow" et le design sympathique.
Pour une déco réussi nous avons opté pour un mix des deux.
La Sweet Table :
L'avantage de l'anniversaire Super Heros : les couleurs !
Des dominantes de jaune, rouge et bleu qui donnent à la table beaucoup de gaieté.
Les deux gros gâteaux : Spiderman et Captain America 
En ce moment, je suis clairement débordée, il était même possible que je travaille juste avant l'anniversaire. J'ai donc assuré le coup en commandant les gâteaux principaux
Je les ai commandé sur votregateau.fr. Il y avait beaucoup de choix sur le thème des Super Heros. Les gâteaux sont livrés par UPS la veille, ils se conservent à température ambiante pendant 7 jours.
Visuellement ils étaient magnifiques. Spiderman était au chocolat et a beaucoup plu. Captain America à la framboise a été un peu décevant, il a surtout goût de sucre et pas assez de fruits.
Un anniversaire Super Héros
Puisqu'au final j'ai pu prendre ma journée, j'ai pu m'amuser à faire d'autres choses pour la Sweet table :
Un anniversaire Super Héros
Les crêpes : je le répète souvent ! C'est pour moi l'incontournable de l'anniversaire. Quasiment tous les enfants aiment ça et en règle générale elles partent très vite. J'ai décoré l'assiette avec un printable trouvé que ce site.

Les pop cakes :
Lors des anniversaires précédents, les pop cake ont eu davantage de succès que lors de celui-ci. Les enfants ne connaissaient pas et ils ont du mal à vouloir goûter. Mais une fois les parents arrivaient pour l'apéro  et les frères et sœurs elles sont parties comme des petits pains. Il en restait deux à la fin de la soirée.
Un anniversaire Super Héros
Les cupcakes :
Je persiste à faire des cupcakes pour mes Sweet tables parce que qu'ils permettent de donner de la hauteur à la décoration. J'en ai fait 6 à la vanille et 6 au chocolat avec un topping à base de mascarpone et fromage frais. Pour les décorer j'avais commandé sur Amazon des petits Super Héros en pain azyme. C'était une dépense un peu inutile, des décorations en papier auraient suffit.
Un anniversaire Super Héros
Les sablés :
J'avais complètement oublié d'acheter des emporte-pièce Super Héros. Je me suis donc débrouillée avec les moyens du bord.  J'ai pris le modèle d'une chauve-souris en papier pour découper des sables Batman. J'ai fait beaucoup d'étoiles et je me suis amusé en réaliser 9 sablés un peu plus sophistiqués sur le modèle de ce site. J'avoue y a avoir passé du temps mais je trouve le rendu pas mal pour du fait main sans matériel spécifique. Les sablés sont toujours appréciés des petits sur le buffet, il en est resté pour le petit dej et c'était chouette !
Un anniversaire Super Héros

Les crèmes vanille Hulk
Il fallait forcément raté quelques chose. Ce fut les crèmes vanilles. Je n'en avais jamais fait, je déteste le lait donc c'est un dessert que je ne mange pas. La crème a beaucoup trop pris et elle était trop dure.
Bon si le gout n'y était pas, au niveau visuel c'était chouette avec des paillettes de chocolat pour les cheveux de Hulk.
Un anniversaire Super Héros
Pour compléter tout ça, il y avait des bonbons (beaucoup), des popcorn, des sucettes.
Nous nous sommes amusés avec le Pater Familias a déguisé les sucettes en Super Héros et le résultat était super fun. Pour le printable que j'ai utilisé c'est ici.
Un anniversaire Super Héros
Pour la déco global de la table, j'ai commandé les assiettes et les serviettes sur Amazon et j'ai profité des  printable gratuit de la blogueuse Allo Maman Bobo. Pour trouver des printables gratuits il suffit de taper votre thème dans google avec free printables et vous avez un grand choix qui s'offre à vous.
Les gros ballons viennent d'un magasin spécial d'articles de fêtes.
La Sweet Table a eu un joli succès auprès des enfants. L'avantage du choix c'est que tous trouvent quelque chose qu'ils aiment... les parents étaient ravis de pouvoir goûter ensuite et nous avons eu des pâtisseries pendant quelques jours !
Les activités :
Little Marmot contrairement à son frère n'est pas demandeur de beaucoup d'activités organisées. Il veut surtout jouer avec ses copains. Comme ils étaient nombreux (17...) j'avais demandé à notre Super Baby-sitter (ui est un peu la Super Héros des Baby-sitter) de nous prêter main forte !

Un anniversaire Super Héros

Crédit Photo @delphine_mariecamille_agathe sur IG


Nous avions aussi loué un château gonflable (50 euros), c'était une très bonne idée. Il a fallu faire un peu la police au début car il est limité à 6 enfants à la fois. Mais comme il se gonfle et se dégonfle très vite il a suffit de le dégonfler une fois pour non respect de la règle du nombre pour qu'ensuite les petits fassent attention.
Un anniversaire Super Héros

Dans une autre partie du jardin, nous avons organisé des petits jeux comme courses en sac avec le coffret Yoopi, lancer d'anneaux, foot, cube multisport moov'gno... entre tout ça le trampoline et la balançoire, les enfants passaient d'un spot à un autre.
Un anniversaire Super Héros

La course en sac c'est vraiment une super activité. Cela nous a aussi permis de réaliser de chouettes photos sur la ligne de départ.
Un anniversaire Super Héros

Nous  avons aussi proposé deux activités manuelles. La réalisation de masques peints avec des assiettes en carton (j'i trouvé l'idée sur ce blog) et de manchettes de Super Héros à base de rouleaux en carton. Je n'ai que très peu de photos car je m'y suis collée et j'ai eu les mains vite pleine de peinture ! Les enfants allaient et venaient entre les différentes activités le temps que la peinture sèche.
Un anniversaire Super Héros

J'avais aussi acheté des petits tatouages Super Héros qui ont beaucoup de succès !
Enfin parce qu'il n'y a pas d'anniversaire sans pinata et que je trouve que la plupart sont hors de prix c'est le Pater qui a a réalisé celle de cette année en reprenant le modèle du bouclier de Captain America le Super héros préféré de Little Marmot. Le rendu est chouette non ? Nous l'avons garni de bonbons et de balles rebondissantes.
Un anniversaire Super Héros

Pour les petits sachets invités que j'avais pris le parti de prendre à chacun un petit livre Super Héros et des bonbons.
Cette fête était réussie, Little Marmot et ses amis avaient l'air enchanté. Il n'a manqué qu'une seule chose d'après une des petites invitées : du Pain de mie !
Mais au final ce regret m'a offert un beau cadeau car elle a inspiré la talentueuse dessinatrice Sarah Tezenas du Montcel (STM Illustrations) ce dessin génial qui restera un magnifique souvenir pour moi :
Un anniversaire Super Héros

Maintenant c'est repos jusqu'en Septembre ! Le Môme a déjà choisi le thème de ces 8 ans : astronaute ! Reste à réussir à inviter Thomas Pesquet !
Bonne fin de journée

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte