Thiago Motta était sensé être un joueur du PSG l'année prochaine. Du moins, c'est ce que tout le monde pensait. Jusqu'à que Alessandro Canovi, l'agent de l'international italien ne vienne s'exprimer haut et fort dans les colonnes de foot Mercato.
Canovi et les dirigeants parisiens se sont vus aujourd'hui pour évoqué l'avenir de Thiago Motta. Si le rendez-vous devait aboutir sur une prolongation de contrat d'un an, l'agent du milieu francilien est finalement reparti bredouille.
L'italien en fin de contrat cet été pourrait dès lors quitter le club de la capitale dans les prochains jours. C'est en tout cas ce que laisse penser son agent, furieux au sortir de la réunion.
C’est la première fois que je vois autant de difficultés à mettre sur écrit un accord. Si le 30 (juin) il n’a pas signé, c’est fini. Thiago a été disponible et patient. Je suis venu quatre fois (à Paris). On a parlé, mais à chaque fois il y a des choses qui ne vont pas. Selon moi, Thiago n’est pas une priorité pour le PSG
et il ajoute
Ce que je trouve curieux, c’est qu’il y ait autant de difficultés. Ça veut peut-être dire qu’ils ont changé de décision. Ils n’ont jamais dit qu’ils ne veulent pas garder Thiago, mais on a eu six mois pour discuter. Il y avait un accord. Je trouve ça vraiment incroyable, sans respect pour Thiago. Il a toujours repoussé les offres pour voir ce qu’il pouvait faire avec Paris. Si vendredi il n’a pas signé, c’est terminé. Je suis disponible pour trouver une solution, mais Thiago n’est pas à Paris.
Ils n’ont pas compris quel champion est Thiago. Je pensais avoir un accord. Ce fut la première surprise. Je trouve étrange de faire un nouveau contrat après la fin du contrat. Ça veut dire qu’ils ne sont pas sûrs. Ils se sont activés, mais en mode "light". Ils n’ont pas compris comment il fallait parler à Thiago. Lui n’avait rien demandé. Au contraire, il n’a fait que dire des déclarations d’amour.
Avant de conclure:
Nous verrons quel projet serait le mieux pour Thiago. On regardera tout, mais ce sera à partir du 1er juillet.
Le divorce entre le PSG et Thiago Motta est-il définitivement consommé ? La balle est dans le camps des parisiens.