Magazine Culture

[Preview] On a testé Hey! Pikmin en 2D sur… 2DS XL !

Publié le 29 juin 2017 par Linfotoutcourt

Lors de la présentation des jeux en développement de Nintendo à Paris, nous avons pu découvrir Hey! Pikmin sur 2DS XL. Qu'ont révélé ces deux courtes démos ?

Tout en 2D. Le capitaine Olimar s'est une fois de plus crashé sur la planète des Pikmin (décidément il aura fait ça sur toutes les consoles !). Au rythme des envoies de Pikmin Rouge et Roc, nous avons découvert des environnements fidèles à ceux des précédents épisodes, mais malheureusement avec un aspect un peu plus cubique. Au contraire, la bande-son reprend bien les bruitages et musiques si agréables que nous avions pu écouter.

Gros bouleversements. Sur les consoles portables, Hey! Pikmin a été revu et se présente sous la forme d'un jeu de plate-forme en 2D. On contrôle l'envoie des petites créatures via le tactile, ce qui rend la prise en main très aisée et intuitive. Olimar ne se baladera plus qu'avec 20 Pikmin maximum. Ainsi, si on dit adieu au côté plus stratégique et aventureux des opus 3D, on devra apprendre l'économie et gérer nos partenaires avec un bon tempo. Si la difficulté n'était pas vraiment au rendez-vous dans ces niveaux linéaires au scrolling horizontal, on a pu remarquer qu'ils proposaient de nombreux trésors à dénicher une fois de nouvelles facultés débloquées.

Hey! Pikmin sortira sur 2DS XL en même temps que la console et des amiibo, le 28 juillet 2017.

(Visited 12 times, 12 visits today)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine