Magazine Côté Femmes

Courir à Versailles comme des princesses et des chevaliers

Publié le 29 juin 2017 par Steph2
Le dimanche 18 juin, ce n'est pas l'appel du général de Gaulle qui nous a fait tomber du lit avec les enfants mais notre âme chevaleresque !
Lendemain un peu difficile avec un mariage la veille et pieds endoloris d'avoir danser, nous avons chaussé nos baskets, revêtus nos armures et sommes partis vers la ligne de départ des courses  Go sport running dans le parc du château de Versailles !
Un peu comme le vers de Corneille, "nous nous vimes 3000 en arrivant" et nous avons affronté la plus difficile épreuve de la journée : trouver une place ! J'ai beaucoup tournée... puis finalement je me suis garée à Parly 2 et ce fut déjà assez difficile de traîner ensuite 3 enfants, une glacière, des gourdes, des tutus... jusqu'à la ligne de départ.
Mais une fois ce moment passé, les copains et copines retrouvées, tout s'est super bien passé.
Courir à Versailles comme des princesses et des chevaliers

La course des princesses :
Avec Fanny et Michèle, nous avons opté pour le 8km, la course des princesses.
En diadème, tutu et baskets, je voulais avant toute chose me faire plaisir après mon semi raté. J'ai donc pris mon temps, j'ai profité du paysage, j'ai essayé de retrouver de bonnes sensations. J'ai admiré le décor sublime avec le château en toile de fond. Il faisait encore très chaud mais la distance était courte et j'ai pris mon temps au ravitaillement. Je me suis même offert un petit sprint à l'arrivée car il m'en restait vraiment sous le pied.
Après un petit pique-nique à l'ombre des arbres du Parc, ce fut autour des enfants de s'élancer avec la course des chevaliers.
Courir à Versailles comme des princesses et des chevaliers
La course des chevaliers :
La ligne de départ fut un peu chaotique, heureusement nous avions trois grands qui ont veillé sur nos trois petits. Ce n'est absolument pas dû aux organisateurs mais aux parents ! Lorsque le speaker dit aux parents de sortir de la zone et qu'ils restent, ils empêchent les enfants coureurs d'avancer et cela a provoqué un peu de difficultés. Les plus petits étaient un peu paumés et ne savaient pas s'ils devaient ou non avancer.
Ensuite tout s'est bien mis en place et les garçons ont tout donné pour leur 400 mètres !
Courir à Versailles comme des princesses et des chevaliers
Ce qui est génial c'est que les enfants ont tout comme les grands. Ils ont un joli t-shirt à l'effigie de la course et surtout à la fin ils ont une médaille et une couronne ! Ils étaient ravis du ravitaillement de l'arrivée, leurs mains étaient trop petites pour tout garder.
Ils ont porté leur couronne pendant plusieurs jours après. Pour Little Marmot, c'était sa première course et il a été ultra fier de passer la ligne d'arrivée. Il l'a en plus partagé avec son super copain et ce souvenir en commun leur est aujourd'hui très cher.
Nous referons cette course l'an prochain en gérant mieux la question du parking, parce que forcément en fin de journée ce fut bien compliqué de retourner jusqu'à la voiture garée si loin avec trois petits bonhommes fatigués !
J'adore ces journées de course en famille et avec les amis. Nous avons tous passé une superbe journée avec du sport, de la détente et des jeux. Je resigne tout de suite pour l'an prochain avec peut-être l'ambition de faire la course royale de 15 km !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Steph2 11754 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte