Magazine Beaux Arts

Festival Voies Off 2017 22ème édition | Galerie Voies Off – Arles

Publié le 30 juin 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 3 juillet au 24 septembre 2017 - Semaine d'ouverture :: Rendez-vous du 3 au 8 juillet 2017

http://voies-off.com

Le Festival Voies Off fédère un parcours d'expositions et d'initiatives photographiques indépendantes qui investissent chaque année la ville d'Arles en marge des Rencontres Photographiques.

Cette année, elles sont 141 à fleurir dans la ville. Voies Off vous guide à travers ce parcours riche et diversifié ! Procurez-vous le programme papier et partez à la découverte de ces galeries et lieux insolites qui vous proposent une multitude de regards.

Sanne de Wilde, The Island of the Colorblind

une exposition photographique du Festival Circulation(s)

3 > 9 JUILLET 2017 6 rue Balze, Arles Vernissage :: mardi 4 juillet 2017 à 18h

Les habitants de l'île de Pingelap, dans l'océan Pacifique, souffrent d'achromatopsie, une maladie rare dont l'un des symptômes est de voir le monde en nuances de gris. L'exposition The Island of the Colorblind (l'île des achromates) comprend des images et une installation, qui brouille les repères visuels du visiteur et donne un aperçu du monde dans lequel vivent les sujets de la série.

Le festival Circulation(s) est est dédié à la diversité photographique européenne et a pour vocation de faire émerger les talents. Tremplin pour les jeunes photographes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, le festival occupe une place particulière dans le paysage photographique français et européen et mobilise un public toujours plus nombreux.

VOIES OFF GALLERY :: 26 ter rue Raspail, 13200 Arles : http://voies-off.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte