Magazine Beaux Arts

Exposition “AZUR !” Pascal Convert | Galerie Georges Pompidou – Anglet

Publié le 30 juin 2017 par Philippe Cadu @ContempodeLArt

Du 8 juillet au 28 août 2017 - Vernissage vendredi 7 juillet 2017

http://www.anglet.fr/culture

Dans le cadre de sa programmation, liée aux missions de diffusion, de production et de soutien à la création en art contemporain, la Ville d'Anglet invite Pascal Convert.

Artiste de renommée internationale, Pascal Convert a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome en 1989-1990 ; en France, il a exposé notamment au CAPC Musée d'art contemporain de Bordeaux, au Musée du Jeu de Paume à Paris, au Festival Le Printemps de Septembre ou encore à la Force de l'Art. En 2016, suite à une mission en Afghanistan, il conçoit un projet pour le pavillon français de la Biennale de Venise autour de la destruction des Bouddhas géants de Bamiyan, projet finaliste mais non retenu.

À Anglet, Pascal Convert offre une ouverture sur son univers avec une scénographie inédite pensée pour la Galerie Pompidou et la Black Box du Théâtre Quintaou. Les problématiques liées à l'enfance, l'écriture, le dessin, le temps, le sommeil occuperont l'exposition avec un choix d'œuvres immersives. Nous découvrirons des pièces historiques, comme Native Movies, retravaillée avec l'aide du Fresnoy-Studio national des arts contemporains, mais aussi une nouvelle production avec le film Les enfants de Bamiyan monté pour l'occasion et diffusé pour la première fois.

Galerie Georges Pompidou, 12, Rue Albert Le Barillier 64600 Anglet. Tél : 05 59 58 35 60
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 12h et de 14h à 19h. Entrée libre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Philippe Cadu 34619 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte