Magazine Côté Femmes

Notre journée au Parc Astérix

Publié le 30 juin 2017 par Tatiana @Mme_Oui
il y a quelques mois, j'ai gagné quatre places pour le parc astérix. heureuse que j'étais, moi qui n'ai presque jamais gagné. surtout que ce parc-là, je ne le connaissais pas du tout. on programme le week-end avec mon frère, on loue le siège auto chez kidyloc (j'avais peur qu'on ne le reçoive pas dans les temps vu que je m'y suis prise une semaine avant). le service est au top !
et évidemment le vendredi soir, je suis prise d'une insomnie. je me réveille le samedi difficilement mais avec les quelques attractions que la canaille pouvait faire en tête (ouais j'ai un peu passé ma nuit à étudier le parc). je suis ronchonne et il y a des bouchons sur la route. on paye les dix euros de parking (outch).
Notre journée au Parc Astérix
la canaille est heureuse de rentrer dans le parc. il y a un peu de monde. je prends le plan au passage et je regarde où se trouvent ses attractions. après avoir lâché le monde du côté d'osiris. on se dirige entre filles au village d'idéfix et au village gaulois. elle profite calmement de l'aire de jeux. et nous allons voir ce petit village tant que le monde n'y est pas. 
Notre journée au Parc Astérix
Notre journée au Parc Astérix
au moment du pique-nique, je décide de finalement entourer les attractions que ce bébé de quatre-vingt centimètres peut faire. je suis surprise qu'elle puisse en faire autant. je suis heureuse de voir que ce parc est totalement adapté aux petits. on se divise en deux groupes pour que chacun puisse profiter pleinement. n'étant pas fan des sensations fortes, je suis ravie d'accompagner ma canaille dans toutes celles qu'elle peut faire. 

niveau attraction, nous aurons fait tout cela. je note aussi que pour quelques unes nous étions les seuls dedans, ce qui m'a quelque peu surprise. sinon les queues pour les petits sont toutes petites, ce qui est mieux pour un bébé.et comme chaque parc, il y a plusieurs espaces. ici nous retrouvons : l'egypte, la grèce, le moyen-âge,... le tout est bien décoré par des éléments. j'ai beaucoup aimé toutes les décorations.
hydrolix c'est un mini splash. il y a un petit parcours avant la petite descente. j'ai bien aimé de ne pas être mouillé. et quant à elle, elle a beaucoup aimé.
le petit trainune attraction banale. elle a aimé ce petit parcours et se détendre en fin de journée dedans.
nationale 7sans doute mon attraction préférée. j'ai adoré la scénographie et l'histoire qu'il y a.
épidemaïs croisière un peu déçue du manque de décoration mais attraction parfaite pour un moment de détente en famille. 
la rivière d'élisje pense que c'est son attraction préférée. pour ma part, j'ai adoré toutes les senteurs qu'on retrouve sur le parcours. 
les petits drakkarsj'ai été un peu surprise au début de la vitesse de ce manège. la canaille n'a rien dit. 
les chevaux du royun petit manège en bois, un grand classique dans un parc.
le mini carrousel  on a trouvé super mignon ce petit manège. hélas, elle n'a jamais voulu le faire car les parents sont invités à rester derrière la clôture. 
elle pouvait en faire d'autres mais nous avons été pris par le temps et la sieste parce que oui elle était très fatiguée. 
Notre journée au Parc Astérix
certes, c'est vrai que l'offre est plus enrichissante si votre enfant mesure dix centimètres de plus. néanmoins, elle a pu faire beaucoup de choses et était épuisée après cette journée au parc. on a adoré se reposer au calme (car c'était vide) dans le partie moyen-âge. j'ai aussi été surprise de voir que les personnages étaient accessibles aussi facilement. pourtant, il faisait beau. 
Notre journée au Parc Astérix

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tatiana 1475 partages Voir son profil
Voir son blog