Magazine Culture

[Test] Lock’s Quest sur DS méritait-il ce remaster sur PC, PS4 et XO ?

Publié le 30 juin 2017 par Linfotoutcourt

Lock's Quest nous vient tout droit de 2008 ! Édité à l'époque sur Nintendo DS, aurait-il dû y rester ?

Pour l'époque. Sur DS, l'aventure s'habillait de graphismes colorés et relativement chatoyants. Les contrôles fluides facilitaient les interactions et construire des défenses ou se battre se faisait aisément à l'aide du stylet. Chaque tableau proposait un nouveau terrain sur lequel appliquer différentes stratégies, pour protéger votre objectif d'ennemis - aux particularités diverses - dans le temps imparti.

Pourquoi ne pas s'y essayer ? Les meilleures choses apportées par ce remaster sont l'affinage des graphismes et une résolution permettant de mieux y voir. Oubliez les contrôles fluides : contre-intuitifs au clavier/souri comme à la manette, se bastonner, se déplacer, réparer ou construire devient prise de tête. Annuler involontairement vos actions se produit trop souvent, et pire encore, certaines de vos inputs se perdent et n'ont aucun effet, sans raison ! Pour couronner le tout, vos canons ignoreront parfois l'ennemi, le menu refusera de se fermer, ou bien votre personnage sera bloqué à l'extérieur de la carte.

Lock's Quest Remastered sur PC, PS4 et XO est jouable, mais pas sans faire suer. Des bugs et autres problèmes évidents parasitent un titre modeste ayant pourtant de bonnes idées. Pour en faire un succès : corrigez les bugs, facilitez vraiment la prise en main et sortez-le sur Switch !

(Visited 4 times, 14 visits today)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Linfotoutcourt 85340 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine