Magazine Concerts & Festivals

Live Report : Caravan Palace au Métropolis

Publié le 01 juillet 2017 par Captain_h0wdy @twit2mat
Live Report : Caravan Palace au Métropolis Hier soir à Montréal il y avait Caravan Palace au Métropolis !

Après mon petit séjour à Paris pour les Solidays, me voici de retour à Montréal à l'occasion du Festival International de Jazz !

Je vous avais parlé de l'incroyable programmation du Festival International de Jazz il y a quelque temps, je suis vraiment content de pouvoir le découvrir de l'intérieur tant j'en avais entendu parler. Avec les festivals, c'est toujours le même problème : le plus difficile c'est de faire son choix ! Surtout lorsque l'on veut voir plusieurs artistes qui jouent le même soir... arf.

Hier soir j'ai donc commencé les hostilités avec Caravan Palace, dont j'avais entendu beaucoup de bien, mais que je n'avais jamais eu l'occasion de découvrir sur scène. Programmés au Métropolis dans le cadre du Festival International de Jazz, l'occasion était trop belle pour la rater !

Je n'avais encore jamais mis les pieds au Métropolis de Montréal, j'ai été assez surpris par sa taille qui est assez conséquente avec son balcon. ll y a même des écrans au fond qui diffusent le concert en direct pour les personnes qui sont trop loin de la scène ! Sans grande surprise, la salle était pleine à craquer (j'ai même fait la queue pour rentrer alors que j'étais en retard !).

Festival oblige, il n'y avait pas de première partie. Caravan Palace s'est donc pointé sur scène avec une énergie folle afin de chauffer le public engourdi par la pluie. Pas de bol pour eux, le concert a débuté avec une panne de micro ! Il fallait forcément que ça tombe au pire moment... Le problème a été vite réglé, mais cela à tout de même mis un coup au premier morceau qui n'a pas eu l'effet escompté.

Heureusement pour nous, Caravan Palace en a sous le pied et ne s'est pas laissé abattre. Ils ont aussitôt enchainé avec quelques-uns de leurs titres les plus connus nous faisant vite oublier ce mauvais départ. Il faut dire que le groupe a une énergie folle sur scène, qui colle d'ailleurs parfaitement avec ses morceaux. J'ai bien senti que le public n'était pas vraiment prêt à ça et avait du mal à se laisser aller, mais Caravan Palace n'a rien lâché jusqu'au bout, finissant pas transformer le Metropolis en dancefloor géant.

En parlant de danse, le groupe nous a d'ailleurs offert une démonstration de son talent en la matière et je dois avouer qu'il m'a vraiment impressionné. C'est la première fois que je vois ça sur scène, ça colle parfaitement avec leur univers, c'est bluffant et ça retourne une salle. Effet garanti ! Donc bravo à eux, c'était vraiment super. Pour le coup, je vous laisse une petite vidéo histoire de vous donner une idée :

Bref, vous l'avez compris, j'ai passé une très belle soirée en compagnie de Caravan Palace. C'était une belle découverte pleine d'énergie qui tombait à pic, j'en avais vraiment besoin hier soir. Mon seul regret : d'y être allé seul, car Caravan Palace sur scène, c'est vraiment un moment qui se partage !

Le Festival International de Jazz de Montréal continu jusqu'au 8 juillet avec une programmation très riche et de nombreux concerts gratuits ! Pour ma part, je serai au concert de FEIST et de Joss Stone, mais je vous invite à consulter toute la programmation sur le site du festival : montrealjazzfest.com

RDV là-bas ;)

Site officiel de Caravan Palace Facebook de Caravan Palace

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte