Magazine Cuisine

Sorbet à la figue

Par Dey
Il y a 15 jours environ, j'ai commandé à mon primeur une cagette de figues. Elles étaient bien dodues, sucrées bref un délice... J'en ai fait des confitures, des bruschetta chèvre/miel, dans des salades avec du jambon cru... Et celles que je n'ai pas dévoré dégusté nature, j'ai fait un sorbet. J'adore! On y retrouve bien le gout de la figue, pas trop sucré, rafraichissant... bref délicieux!
Sorbet à la figue Pour un bac (recette inspirée d'ici): 500 à 600 g de figues épluchées, 40 g de glucose, 20 g de sucre à confiture (ça aide à garder une bonne texture), 80 g de sucre, 150 g d'eau  
  • Couper en morceaux les figues épluchées.
  • Verser le glucose, les sucres et l'eau dans une casserole et porter à ébullition jusqu'à ce que les sucres soient bien dissouts.
  • Verser le sirop chaud sur les figues, filmer et laisser refroidir avant de réserver au frais une nuit.
  • Le lendemain mixer le tout puis faire prendre en sorbetière jusqu'à ce que le sorbet soit bien pris.
  • Déguster!
Moi et la figue c'est une longue histoire d'amour! Je l'aime sous toutes ces formes... En version sorbet c'est délicieux et cela se marie très bien avec une boule coco ;-)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dey 2578 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte