L’actrice, réalisatrice et scénariste française Nicole Garcia présidera la 28e édition du Festival du film britannique de Dinard, du 27 septembre au 1er octobre 2017.
Pendant 5 jours, la cité emblématique de la Côte d’Emeraude présentera au public et aux professionnels 6 films en compétition, de nombreuses avant-premières, des rétrospectives, des séances spéciales, des rencontres, Masterclasses, et rendra hommage à de grands acteurs du cinéma britannique.
Ces séances se tiendront en présence d’invités prestigieux, des équipes des films en compétition, du Jury et de sa présidente Nicole Garcia, qui remettra le Hitchcock d’Or.
Avec dans la tête les horse guards, black cab, bobbies, et autres double-deckers, le Festival poursuivra cette année encore sa mission : celle de permettre à des films rares, originaux, indépendants et sans concession de rencontrer des distributeurs et le public français.
Le site officiel du festival est ici
A propos de Nicole Garcia :
Actrice depuis 1968, Nicole Garcia amorce une belle carrière grâce à Bertrand Tavernier dans Que la fête commence (1974). Ensuite des collaborations avec de grands réalisateurs tels que Alain Resnais, Claude Lelouch ou encore Pierre Schoendoerffer.
Avec Un week-end sur deux (1990), elle se lance dans la réalisation de long-métrages
César de la meilleure actrice dans un second rôle pour celui de Marie-France dans Le Cavaleur de Philippe de Broca (1979), Nicole Garcia est la seule à avoir été nommée dans 6 catégories différentes aux César.
Présenté en compétition au Festival de Cannes en 2016, son dernier film Mal de pierres, drame intime avec Marion Cotillard et Louis Garrel, a été nommé en 2017 dans 8 catégories aux César 2017 dont meilleur film, meilleur réalisateur, meilleure adaptation et meilleure actrice pour Marion Cotillard.