Magazine Culture

La belle assise de Brice Milan

Par Hamisoitil @lecturedehamik
La belle assise de Brice MilanQUATRIÈME DE COUVERTURE :

Jean-Yves tombe amoureux d'une jeune fille paraplégique, Emma, chaperonnée par sa tante. La mère de Jean-Yves, veuve, s'oppose à sa liaison... À tort ou à raison?
Nombre de pages : 147 pagesFormat : NumériqueEditions : Auto-édité
*SERVICE DE PRESSE SIMPLEMENT




MON AVIS :
J'ai découvert ce petit livre sur la nouvelle plateforme Simplement (un peu dans le même style que Netgalley). Une fois l'inscription faite, les auteurs indés ou pas, ainsi que les maisons d'édition peuvent nous solliciter pour lire et chroniquer les livres proposés. On peut refuser ou accepter de  les lire sur un délai à ne pas dépasser.J'ai donc accepté de chroniquer  La belle assise de Brice Milan.
Personnellement, en commençant ma lecture, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Les premières pages me faisaient penser ou croire à une histoire presque à l'eau de rose, toute mignonne, avec un langage assez prout-prout (My God) où le personnage principal, Jean-Yves, tombait littéralement amoureux d'une magnifique jeune femme mais tétraplégique. Si on ne connait pas le coup de foudre, ici, on le découvre.
Plus j'avance, plus je me dis, oh, c'est sympa et  intéressant de mettre cette "différence" dans l'histoire. Jean-Yves, un brin naïf, ne connait absolument rien sur la nana à part le prénom, contrairement à elle, qui a l'air d'en connaitre beaucoup plus  sur lui ( numéro de téléphone ou l'adresse de chez lui, par ex).  Plus d'une fois, il avait cette occasion de prendre son tel... mais non, le mec est tellement subjugué par elle, qu'il en oublie l'essentiel. Bref !  Malgré tout, tous les deux se voient, discutent et se rapprochent, jusqu'à ce que la mère de celui-ci interfère dans ce début de relation ; elle n'est tout simplement pas pour lui, point barre !

Pis, d'un coup, nous basculons de l'autre côté du miroir, où quelques vérités vont voir le jour, les manipulations et les règlements de compte vont apparaitre avec une intrigue qui va se mettre en place. Alors, l'auteur, va prendre plaisir  à jouer avec nos nerfs car on ne comprend pas trop ce qui se passe.  Parce que oui, je commençais à m'attacher à eux et là, il se passe quelque chose et tout bascule en quelques secondes.  Ça va un chouia trop vite dans la première partie mais rien de grave en soi. Ensuite l'auteur nous met sur plusieurs pistes avec des événements  qui vont se  briquer au fur et à mesure... et nous, ben, on joue au détective, quoi ! J'ai beaucoup aimé et je n'ai absolument pas vu le temps passer.
En conclusion :Pour ma part, c'est un livre que je vous recommande. L'auteur a une très belle plume, bien en place et addictive. C'est certes un petit livre de moins de 200 pages, mais tout est là, concentré tout en fluidité avec les ingrédients necessaire pour en faire une lecture captivante. Alors, entre deux lectures, franchement, faut pas hésiter. Pour le découvrir sur la plateforme Simplement, c'est ici  s'il vous désirez le lire !
MA NOTE :La belle assise de Brice Milan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hamisoitil 4100 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines