Magazine Culture

Gide au Festival de la Correspondance de Grignan

Par Blogegide

Le Festival de la Correspondance de Grignan convie très régulièrement Gide lors de ses soirées lectures. Cette année, en s'intéressant au thème de la famille, il ne pouvait faire l'impasse sur l'auteur du si mal compris "Familles, je vous hais"... Le spectacle d'ouverture du festival détourne d'ailleurs ce cri en "Familles, je vous haime", spectacle conçu par Philippe Meyer, avec Elsa Lepoivre, Florence Viala, Serge Bagdassarian, et Philippe Meyer et Pascal Sangla au piano.

Jeudi 6 juillet à 19h30 au château de Grignan, la correspondance de Gide avec sa mère fera l'objet d'une lecture-spectacle initulée : André Gide, Hors la lignée. Une adaptation libre de Virginie Berling, mise en voix de Nicolas Bigards avec Alexandre Ruby. André Gide a tout juste vingt ans lorsqu’il décide de voyager, de découvrir, de comprendre, pour se consacrer à ce qu’il sait être sa voie : l’écriture. A sa mère qui l’a élevé dans l’amour, la morale et l’honneur d’une lignée, le jeune André raconte. A son fils unique parti au loin, Juliette Gide pose des questions, approuve, condamne. Dans ce dialogue quasi quotidien, on entend l’enthousiasme et les interrogations, les rencontres et les chocs.

Plus d'infos sur le site du festival : http://grignan-festivalcorrespondance.com

Gide au Festival de la Correspondance de Grignan

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogegide 964 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines