Magazine Amérique latine

Doña Petrona a son musée à San Cristobal [à l'affiche]

Publié le 02 juillet 2017 par Jyj9icx6
Doña Petrona a son musée à San Cristobal [à l'affiche]
Depuis jeudi dernier, la célèbre auteur de livres de cuisine et de pâtisserie, qui fit en Argentine les beaux jours de la radio, dans les années 1940, et de la télévision (encore en noir et blanc), dispose de son propre musée, dans le quartier de San Cristobal, dans le sud de la ville de Buenos Aires.
Doña Petrona C. de Gandulfo connaît depuis quelques années un véritable retour en grâce : réédition de ses livres, analyse de son œuvre et même récemment une comédie écrite et mise en scène par Alfredo Arias en personne !
Le petit musée, situé dans l'avenue de Jujuy, exhibe des éditions originales de ses recueils de recettes infaisables aujourd'hui (beaucoup trop peu diététiques), des ustensiles de cuisine, des gazinières historiques, des appareils ménagers depuis la cocotte-minutes jusqu'au robot culinaire en passant par le presse-purée, des photos de la dame en tournage, prenant la pose, cuisinant... Tout ce qui est exposé a véritablement appartenu à Doña Petrona, ils font partie de la collection hérités par ses petits-enfants. Mais attention : le musée est la réalisation d'une marque d'équipements de cuisine qui y a laissé son nom un peu partout (Goody).
Après cette visite, n'hésitez pas à passer dans une librairie de livres d'occasion (libros usados) : il serait bien surprenant que vous n'y trouviez pas au moins l'une des bibles culinaires de Doña Petrona pour quelques pesos.
Pour aller plus loin : lire l'article de La Nación d'hier consulter la page Facebook consacrée à ce tout nouveau musée privé portègne.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jyj9icx6 2740 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte