Magazine Culture

La terre est ma demeure de Thich Nhah Than

Par Lacroquelivres

La terre est ma demeure de Thich Nhah Than

Quel livre? La terre est ma demeure

Pourquoi ce livre? Il était proposé sur Netgalley et son titre m’a vraiment attiré.

De quoi ça parle? À travers le récit des épreuves qui ont jalonné sa vie, de son exil forcé du Vietnam, son pays natal, à son combat aux côtés de Martin Luther King pour les droits civiques, Thich Nhat Hanh, le grand maître du bouddhisme, nous révèle son parcours d’artisan de la paix et nous livre un récit très émouvant et plein d’espérance.

Mon avis: vous l’aurez compris, il s’agit d’un livre du genre spiritualité/développement de soi. J’ai adoré découvrir la vision de la vie de ce moine, tellement douce et apaisante. Il nous raconte diverses anecdotes de sa vie, de sa tendre jeunesse jusqu’a maintenant. Avec pudeur, il nous parle de sa vie au Viet-nam, pendant la guerre, avec son lot de morts et la famine quotidienne. Les moments touchants qu’il vit avec « l’ennemi » qui n’en ai pas vraiment un. Il raconte également ses longues années d’exil, loin de son pays.

Un très beau livre qui m’a vraiment touchée et que je n’hésiterais pas à offrir à mes proches.

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacroquelivres 1242 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines