Magazine Concerts & Festivals

Live Report : Ciné Concert de La La Land au Festival de Jazz de Montréal

Publié le 03 juillet 2017 par Captain_h0wdy @twit2mat
Live Report : Ciné Concert de La La Land au Festival de Jazz de Montréal Hier Soir à Montréal, il y avait La La Land en ciné-concert !

Vous en avez tous entendu parler, La La Land, c'est LE film de 2017 et en ce qui me concerne c'est ma grosse claque cinématographique de ces dernières années. Je suis allé le voir 3 fois au cinéma (je suis loin dernière mon amie Nathalie Lenoir qui a poussé le vice 7 fois !). Je trouve ce film parfait, tant au niveau des couleurs, de la mise en scène, de la musique, du scénario, du jeu d'acteurs... Quand je pense que le réalisateur avait à peine 30 ans quand il l'a tourné, ça me rend vraiment dingue. Pour moi, La La Land est ce que j'appelle un film intelligent. Il est plein de sensibilité, à chaque fois que je le vois, cela me bouleverse pendant plusieurs jours...

Comme vous le savez, j'ai étudié le cinéma pendant plusieurs années et j'ai réalisé plusieurs films, donc un ciné-concert, c'est vraiment quelque chose qui me parle ! Alors quand j'ai vu que le film était programmé en ciné-concert durant le festival, j'étais comme un gamin. Le petit bémol, c'est que les places se sont vendues comme des petits pains, me laissant ainsi sur le carreau. Heureusement pour moi, l'équipe du festival à finalement réussi à me trouver une place de dernière minute pour profiter du spectacle (encore merci à Nicolas !)... et quel spectacle !

Imaginez une salle immense digne du philharmonie de Paris avec un orchestre symphonique au complet devant un écran qui diffuse La La Land... C'est aussi dingue que ça y parait !

J'ai eu la chance de voir plusieurs ciné-concerts dans ma vie, mais celui-ci était de loin le plus beau, le plus magique, le plus complet. Même si l'orchestre joue les partitions du film, le rendu live est toujours différent, car il n'y a pas de mixage ou de travail du son. Ça reste du live et ça apporte vraiment une touche en plus au film. Surtout qu'après chaque chanson le public ne peut s'empêcher d'applaudir, ce qui installe une ambiance très particulière pendant la projection.

Forcément, toutes les scènes les plus emblématiques du film sont d'autant plus saisissantes, on apprécie davantage l'impressionnant travail réalisé par Justin Hurwitz pour ce film. Sans surprise l'épilogue a plongé tout le monde dans l'émoi le plus total, clôturant ainsi la soirée par un standing ovation amplement méritée.

Bref, vous l'avez compris, ce fut un grand moment de musique live et de cinéma que je suis vraiment ravi d'avoir pu vivre. Cela m'a fait beaucoup de bien !

Le Festival International de Jazz de Montréal continu jusqu'au 8 juillet avec une programmation très riche et de nombreux concerts gratuits ! Pour ma part, je serai au concert de FEIST et de Joss Stone, mais je vous invite à consulter toute la programmation sur le site du festival : montrealjazzfest.com

RDV là-bas ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Captain_h0wdy 7645 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte