Magazine Culture

En promenade : Le superbe Hotel La Réserve Paris

Publié le 03 juillet 2017 par Framboise32
En promenade : Le superbe Hotel La Réserve Paris

Sous la direction de Didier le Calvez depuis plus d’un an (PDG des hôtels La Reserve), très diffèrent des palaces 5 étoiles traditionnels, la Réserve Paris évoque d’avantage un petit hôtel particulier privé, accueillant des convives esthètes qui partagent une même philosophie du voyage.

Avec seulement 26 suites et 14 chambres, décorées par Jacques Garcia et pourvues d’œuvres originales authentiques chacun s’immerge dans le chic parisien du XIXe siècle tout en bénéficiant d’un confort absolu.

La Réserve est un hôtel particulier familial et intimiste entouré de verdure et niché au cœur même de Paris .

La Réserve Paris c’est une demeure pourvue d’un spa de rêve, d’une piscine intérieure de 16 m qui est une des plus grandes de la ville, d’une offre de restauration exceptionnelle et d’un cadre magnifique où l’on se sent chez soi, accompagné par une équipe d’une extrême gentillesse et d’un grand professionnalisme. Un  écrin unique au cœur de Paris.

Chacun peut librement décider au gré de ses envies de déjeuner ou diner où son humeur le porte : s’attarder sur les terrasses et patios ou préférer le cadre de l’un des deux splendides restaurants. Jérôme Banctel le chef doublement étoilé y officie magistralement.

Qu’il s’agisse de la Pagode de Cos ou du célèbre restaurant le Gabriel, les émotions gustatives sont au rendez-vous. Brunch du Dimanche, déjeuner léger ou menu dégustation, le chef et son équipe tels des artistes enchantent leur public. Ils proposent non seulement  des plats devenus signatures comme la terrine  de poisson, le Coquelet ou la Lamproie Bordelaise mais encore des créations très attendues.

Cet hôtel est une demeure à l’identité très marquée où l’on se sent bien. À la bibliothèque du Duc de Morny réservée aux hôtes et à leurs amis, les uns lisent, les autres se détendent ou attendent le soir pour  écouter le pianiste de jazz. De nombreuses manifestations ou expositions éphémères s’y déroulent. On  peut aussi se laisser tenter par les cocktails du Bar ou  déguster des cigares d’exception dans  le fumoir. Quant aux amoureux de vins rares,  ils suivent les conseils éclairés du sommelier pour déguster les grands crus qui reposent dans les caves, carte privilégiée de Cos d’Estournel.

Intimiste, petit par sa taille et grand par son excellence, La Réserve Paris – Hotel and Spa s’inscrit dans la lignée des établissements signés Michel Reybier à Genève et Ramatuelle. Des lieux uniques, des expériences inoubliables qui se vivent en toute simplicité, des produits différents qui se dévoilent secrètement, où tous partagent  une même et nouvelle vision du luxe.

Michel Reybier, fondateur et propriétaire avec sa famille de Michel Reybier Hospitality : « Je souhaite que chacun de mes Hôtes, connu ou inconnu, mais toujours reconnu se sente chez lui, tout en étant ailleurs, qu’il partage un art de vivre fait d’instants réjouissants et d’extrême raffinement »

Toutes les photos sont ici


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine