Magazine Afrique

Israël: le don d'un palestinien à un hôpital israélien

Publié le 03 juillet 2017 par Amroune Layachi
Israël: le don d'un palestinien à un hôpital israélien

Un haut fonctionnaire de l'Autorité palestinienne dont le cancer a été traité avec succès par le Centre médical Rambam de Haifa a fait don de dizaines de milliers de shekels pour la construction d'une salle de convalescence au sein du département d'oncologie pédiatrique.

On a diagnostiqué il y a plusieurs mois chez le fonctionnaire , identifié comme M., âgé d’une quarantaine d’années, une tumeur cancéreuse. Il a été envoyé à Rambam pour des examens complémentaires et un traitement.

Chaque année, quelque 1 200 enfants et adultes palestiniens vivant en Judée-Samarie et dans la bande de Gaza reçoivent des soins médicaux à Rambam.

Pendant son séjour dans le département, il a souvent rencontré des patients palestiniens et a commencé à s'intéresser aux besoins uniques des enfants hospitalisés. Au fur et à mesure que son état s'améliorait, il a décidé d’offrir à Rambam une contribution financière pour améliorer les conditions de traitement de tous les enfants qui y subissent une radiothérapie.

Il est récemment retourné à Rambam, où il a rencontré des patients et du personnel du nouveau Fishman Oncology Center. Dans une modeste cérémonie, M. a remis un don de dizaines de milliers de shekels pour la création d'une salle de convalescence dans le centre.

Sa conception sera adaptée aux besoins des enfants soumis à des rayons, en leur fournissant un environnement de repos et de soutien avant et après le traitement.

"Quand je suis venu à Rambam, j'ai vu une équipe médicale soucieuse du bien -être des patients, mais j'ai également vu la souffrance des enfants malades", a rappelé M. "Les Palestiniens, les Israéliens, les Syriens et d'autres enfants sont traités pour des maladies graves et ont besoin de toute l'aide qu'ils peuvent obtenir. Les sociétés israéliennes et palestiniennes souffrent des dommages causés par la violence.

Je veux un monde dans lequel nous pouvons tous contribuer à la paix et à la santé, prendre soin des enfants, sauver des vies, partager des connaissances et même former des médecins palestiniens à l’hôpital Rambam.

"J'espère que cette contribution améliorera l'état des systèmes de santé et des capacités de traitement dans l'Autorité palestinienne et à Gaza et encouragera davantage de Palestiniens à contribuer à la promotion de la santé et à la coopération entre les deux peuples.

La médecine est un pont entre les gens, et j'espère que grâce à ce don et à ceux qui viendront, nous mériterons tous un avenir meilleur ", a-t-il déclaré lors de la cérémonie.

Source : Jpost

http://www1.alliancefr.com/actualites/israel-le-don-dun-palestinien-a-un-hopital-israelien-6054868


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amroune Layachi 398 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte