Magazine Cinéma

Altitude (2017) ★☆☆☆☆

Par Olivier Demangeon @critiks_moviz
ALTITUDE (2017) ★☆☆☆☆

Synopsis : Une agent du FBI se voit offrir des millions par un voleur afin de l'aider à s'échapper d'un avion...

Origine du film : États-Unis
Réalisateur : Alex Merkin
Scénaristes : Tyler W. Konney, Jesse Mittelstadt
Acteurs : Denise Richards, Dolph Lundgren, Jonathan Lipnicki, Greer Grammer, Chelsea Edmundson, Chuck Liddell, Jordi Vilasuso, Kirk Barker
Musique : Bobby Tahouri
Genre : Action, Thriller
Durée : 1 heure et 28 minutes
Date de sortie : 14 avril 2017 (États-Unis)
Année de production : 2017
Sociétés de production : Switzer Entertainment Group, Taylor & Dodge, Safier Entertainment, Hollywood Media Bridge
Distribué par : Lionsgate, Lagardère Studios Distribution
Titre original : Altitude
Notre note : ★☆☆☆☆

Les acteurs principaux sont Denise Richards, qu'on a pu voir dans " " (1997), Dolph Lundgren, qu'on a pu voir dans " Notre commentaire : " Altitude " est un thriller d'action américain datant de 2017, réalisé par Alex Merkin, à qui l'on doit également " House of Bodies " (2014). Expendables 2: Unité Spéciale " (2012), Jonathan Lipnicki, qu'on a pu voir dans " Jerry Maguire " (1996), et Greer Grammer, qu'on a pu voir dans " Emma's Chance " (2016). À noter également la participation de Chuck Liddell, ancien champion de MMA, et qu'on avait pu voir dans " Riot " (2015), déjà aux côtés de Dolph Lundgren.

L'histoire proposée par " Altitude " est loin d'être inintéressante, mais sans pour autant être innovante ou novatrice. En effet, des situations conflictuelles à bord d'un avion, ce n'est pas quelque chose de fondamentalement nouveau. Par le passé, nous avions déjà été confrontés à ce type d'approche, comme dans " Passager 57 " (1992) où Wesley Snipes avait déjà maille à partir avec des terroristes, dans " Ultime Décision " (1996) où Kurt Russell devait gérer une prise d'otages dans un avion de ligne, sans oublier " Air Force One " (1997) où Harrison Ford devait faire face au détournement de l'avion présidentiel. Dans un style différent, on se souvient également de " Flight Plan " avec une Jodie Foster qui cherchait partout son fils disparu dans un avion en plein vol. Enfin, plus récemment, on trouve " Non-Stop " (2014) ou Liam Neeson avait des soucis avec un psychopathe en plein ciel.

On se rend donc compte que la trame centrale proposée par " Altitude " n'offre rien de nouveau. À la limite ce ne devrait pas forcément être un problème. Mais des problèmes, il y en a dans ce film. On peut commencer par l'aspect promotionnel ou marketing. On aura placé la participation de Dolph Lundgren au centre de la promotion, or, ce dernier n'a finalement qu'un rôle secondaire dans le film. C'est plutôt Denise Richards qui s'avère être le personnage principal de cette histoire. Mais ça doit être moins vendeur. Pour notre part, on l'avait " laissé " en 1997 avec " Starship Troopers" .

On bascule alors dans la mise en scène, et là, ce n'est pas terrible. Déjà, on sent les faibles moyens alloués à la production. Les effets spéciaux sont faibles, pour ne pas dire très faibles. La scène où l'avion se pose au milieu de ce que l'on suppose être des arbres en feu, en atteste. Pour continuer dans le négatif, on reste stupéfait devant les incohérences, comme le saut en parachute final qui s'avère complètement grotesque.

Les scènes de combat sont tout aussi ridicules, et que dire des gens qui tirent avec leurs flingues dans un avion pressurisé. Tout ceci n'est pas très sérieux. Il semblerait donc que Dolf Lundgren ne soit présent que pour recevoir un chèque. Son temps d'action à l'écran doit être équivalent à 2 minutes. Une vraie imposture. Un mauvais téléfilm qu'on ne devrait pas programmer autrement qu'à trois heures du matin.

En conclusion, " Altitude " est un très mauvais film, qu'il est préférable d'éviter de regarder. Visionner ce métrage est une énorme perte de temps, heureusement qu'il ne dure qu'une heure et demi. C'est malheureux à dire, mais écrire une critique concernant ce film est également une perte de temps. Rien n'est bien, le script est faible, le rythme est lent, l'intrigue est vide, le casting est abominable, les scènes d'action sont ridicules et les effets spéciaux sont misérables. Au secours ...

Bande-annonce :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Olivier Demangeon 202 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines