Magazine Sport

Du Brévent à Vallorcine en passant par le Buet, humide!

Publié le 03 juillet 2017 par Fredvionnet @grimpisme

buet

Ne pas utiliser la voiture du weekend, et pourtant avoir l’impression de partir en voyage sur le Buet si proche, c’est très agréable. Pourtant la météo fut loin d’être sympathique, avec beaucoup de pluie, de bruine, et même des averses de neige au passage du col d’Anterne. Mais souvent ces longues journées dans les brumes avec les pieds mouillés sont celles qui laissent les meilleurs souvenirs. Et la Yaute qu’on a connu c’est ça non? De la pluie et du froid en été, de la neige en moyenne montagne, rien d’anormal finalement, c’est juste que les choses changent et qu’on oublie…

anterne refuge grenairon


En traversant le Buet depuis le sommet du téléphérique du Brévent en deux jours, via le col d’Anterne et le refuge du Grenairon (www.grenairon.com), on réalise une jolie boucle variée, demandant 7 à 10 heures de marche par jour selon la forme et les variantes choisies. Techniquement rien n’est difficile, cependant l’arête Nord dans la neige fraiche lourde sur des schistes glissants demande de l’attention et on peut déjà appeler ça de l’alpinisme.
Arrivé au village de Buet, il ne reste plus qu’à prendre le train pour rentrer à Chamonix.

[See image gallery at www.escalade.pro]

Plus d’infos sur Camptocamp:
www.camptocamp.org/outings/901231/fr/buet-par-les-fretes-du-grenier

L’article Du Brévent à Vallorcine en passant par le Buet, humide! est apparu en premier sur Grimpisme, coaching escalade et actus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine