Magazine Bons plans

MOTEUR : Buon Compleanno 500 !

Publié le 04 juillet 2017 par Etv @etvonweb
MOTEUR : Buon Compleanno 500 !

Le 4 juillet 1957, la « formidable petite voiture », symbole de la motorisation de masse en Italie, quittait l’usine mythique de Mirafiori à Turin, prête à affronter des décennies d’évolution et d’histoire pour devenir la voiture la plus appréciée de toute l’histoire de Fiat. Aujourd’hui, le 4 juillet 2017, place à la nouvelle Fiat 500 Anniversario pour célébrer dignement le soixantième anniversaire du modèle iconique. 

Fiat Nuova 500 from Etvonweb on Vimeo.

Tout en conservant son design unique, la Fiat 500 s’est toujours parée de « looks » exclusifs et divers : tel est le secret de son éternelle jeunesse. La voiture a en effet enflammé l’imagination des artistes et créateurs de mode qui lui ont offert au fil des années des interprétations élégantes uniques et sportives. De la « 500C by Gucci », à la « 500 by Diesel » en passant par la récente « 500 Riva », différents univers créatifs se sont rejoints avec succès pour élaborer une voiture appréciée de tous.

Quelle meilleure idée donc que de la célébrer aujourd’hui par une nouvelle série spéciale à l’occasion exceptionnelle de son soixantième anniversaire – un cadeau du modèle à ses admirateurs.

Fiat-500-Anniversario-1

La Fiat 500 Anniversario s’habille d’un look très « sixties », en référence à certaines caractéristiques historiques de la voiture, comme les deux nouvelles teintes exclusives (Verde Riviera et Arancio Sicilia) inspirées de l’icône indémodable – les détails chromés sur le capot et les coques des rétroviseurs – les logos Fiat vintages – les jantes en alliage de 16’’ ou, en option, les jantes de type « diamant » qui rappellent les rayons des voitures anciennes. Le raffinement de la nouvelle série spéciale est scellée par le logo « Anniversario », inscrit en écriture cursive sur le coffre arrière.

Fiat 500 Anniversario from Etvonweb on Vimeo.

Dans l’habitacle, chaque détail est conçu pour symboliser l’ambiance des années 60 en y ajoutant une touche d’innovation. Les nouveaux sièges en tissu à lignes horizontales, dans le plus pur style des années 60, avec passepoil et logo 500 brodé, s’harmonisent aux teintes de carrosserie. Le tableau de bord assorti exprime clairement l’énergie et le dynamisme sophistiqués dont l’équipement Anniversario est l’héritier. Touche suprême d’élégance : le logo « Anniversario » brodé en nuance contrastée sur les tapis de sol.

 

Fiat-500-Anniversario-9
Fiat-500-Anniversario-10

D’un point de vue technologique, le nouveau modèle propose le haut de gamme en termes de confort et de connectivité. La 500 Anniversario est dotée du préréglage Apple CarPlay & Android AutoTM, de l’écran TFT 7’’ et du Uconnect Radio DAB LIVE 7’’.

La gamme de moteurs est également complète, avec des offres essence et diesel, d’une puissance allant de 69 à 105 ch.

Disponible en Berline et Cabriolet à partir du 30 juin, ce bijou évoquant parfaitement les années Dolce Vita s’apprête à parcourir les soixante prochaines années avec l’élégance inspirante qu’on lui connait.

Fiat-500-Anniversario-6

D’autres surprises illuminent cette journée festive comme la diffusion en première d’un court métrage rendant hommage à la célèbre voiture, avec la participation de l’acteur oscarisé Adrian Brody. A Milan, les « sixties » se mêlent à l’ère contemporaine – une femme et un homme d’époques différentes partagent le même amour pour la « Dolce Vita ». Ce mélange d’ancien et de nouveau est le fil rouge du film mais également de la Fiat 500, icône qui réunit les générations avec son style intemporel.

C’est également aujourd’hui que la Fiat 500 rejoint la collection permanente du célèbre MoMa de New York. Véritable symbole qui a radicalement changé la conception et la production automobile, elle devient aujourd’hui une oeuvre d’art qui rejoint de nombreux autres grands noms du design. Un hommage extraordinaire aux valeurs artistiques et culturelles de l’icône du style italien dans le monde.

Enfin, la cérémonie officielle de présentation d’un timbre commémoratif célébrant les 60 ans de la Fiat 500 s’est déroulée ce jour au siège de la marque Fiat à Mirafiori (Turin). Ce timbre de collection produit à 1 million d’exemplaires représente le design caractéristique de la Fiat 500 d’origine dont le contour se superpose à celui du modèle actuel.

Tant d’honneurs et de renouveau pour célébrer cette grande « petite voiture » qui a pleinement contribué à l’histoire de l’automobile et qui est aujourd’hui prête à affronter de nouveaux défis.

Fiat-500-Anniversario-4

  • MOTEUR : Buon Compleanno 500 !
  • MOTEUR : Buon Compleanno 500 !
  • MOTEUR : Buon Compleanno 500 !
  • MOTEUR : Buon Compleanno 500 !
  • MOTEUR : Buon Compleanno 500 !
  • MOTEUR : Buon Compleanno 500 !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Etv 142297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines