Magazine Sport

Romain Desgranges Champion d’Europe 2017 de difficulté

Publié le 04 juillet 2017 par Fredvionnet @grimpisme

Romain Desgranges a ce weekend entamé en fanfare la saison internationale des compétitions de difficulté en remportant pour la deuxième fois consécutive le Championnat d’Europe, organisé en Italie. Une victoire incontestable où il a dominé les qualifications, la demi-finale, et remporté la finale devant Adam Ondra et Jakob Schubert. Son faux pas des Championnats de France (3ème place, voir le replay) est oublié et il faudra encore compter sur lui pour la Coupe du Monde 2017.

Romain est un sacré exemple de longévité et de motivation. A 35 ans, il s’améliore à chaque saison en parvenant à suivre l’évolution du style des voies. On peut également féliciter Thomas Joannes (6ème), Salomé Romain (5ème) et Nolwenn Arc (8ème) qui confirme après son titre aux Championnats de France. Bravo aussi à la belge Anak Verhoeven qui écrase la finale après son amère défaite au temps lors des derniers Championnats du Monde.

Le carton rouge revient une fois de plus à l’IFSC, qui ne met pas en ligne le replay des finales. On peut seulement trouver cette vidéo mal montée des “highlights” ci-dessus. J’aurais pourtant aimé voir le run de Domen Skofic qui a été arrêté au temps lors de son run et se plaint à juste titre que le temps limite soit passé de 8 à 6 minutes…

Voir le compte-rendu de la FFME en suivant ce lien pour plus d’informations.

L’article Romain Desgranges Champion d’Europe 2017 de difficulté est apparu en premier sur Grimpisme, coaching escalade et actus.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fredvionnet 12582 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine